Olympique-et-Lyonnais
·05 de julho de 2025
OL - Mercato : plus de 115 millions d'euros de ventes depuis l'hiver

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·05 de julho de 2025
Il est tout de même dommage d'afficher une balance des transferts aussi positive, et de ne pas pouvoir s'en servir. L'OL est synonyme d'austérité depuis plusieurs mois, avec un coup d'accélérateur en novembre 2024. C'est à cette période que la DNCG a prononcé une relégation administrative contre lui. Il a confirmé cette sanction le 24 juin dernier, le poussant, depuis l'hiver, à réduire grandement la voilure.
Cela a commencé par le mercato hivernal, au cours duquel il a cédé Jeffinho (Botafogo), Gift Orban (Hoffenheim) et Maxence Caqueret (Côme). Au total, il avait glané 62,3 millions d'euros, puisqu'il fallait ajouter à ces comptes la cession de Luiz Henrique, dont l'Olympique lyonnais possédait les droits économiques.
Une somme encore revue à la hausse suite au transfert Rayan Cherki à Manchester City pour 36,5 millions d'euros, sans les bonus. Cela n'a pas suffi donc à répondre aux exigences de la Direction nationale du contrôle de gestion. Ces derniers jours, les Rhodaniens ont officialisé trois nouveaux départs, largement prévus ceux-ci.
Les prêts avec option d'achat de Saïd Benrahma (Neom SC), Johann Lepenant (Nantes) et Amin Sarr (Hellas Vérone) ont été levés. Cela amènera 18 millions d'euros de plus dans les caisses. Le tout sans les bonus, qui pour ses opérations, s'élèvent à 4,5 M€. Au total, en 2025, l'OL a donc engrangé 116,8 millions d'euros, sans les incentives.
De l'autre côté, il n'a enregistré aucune recrue payante, puisque seul Thiago Almada est venu compléter l'effectif pour six mois. Un prêt, avant que l'Argentin ne revienne à Botafogo. Pour mieux revenir en Europe ensuite ? Possible, mais probablement pas dans le Rhône.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo