OnzeMondial
·09 de abril de 2025
OL - Manchester : un énorme record datant du Barça de Messi battu ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·09 de abril de 2025
L'Olympique Lyonnais devrait battre un énorme record à l'occasion du quart de finale de Ligue Europa qui opposera les hommes de Paulo Fonseca à Manchester United, au Groupama Stadium ce jeudi soir
Après plusieurs saisons très compliquées, l'Olympique Lyonnais semble de nouveau capable de lutter avec de grandes équipes. La dernière participation de l'OL en Ligue des champions remonte à 2019-2020. Depuis, les Lyonnais ont même enchaîné deux saisons consécutives sans coupe d'Europe, avant de se requalifier pour l'Europa League à l'issue de la saison dernière.
Les hommes de Paulo Fonseca, qui luttent cette saison pour tenter de retrouver la C1, rencontreront un immense club anglais lors des quarts de finale : Manchester United. Cette affiche suscite une grande attente parmi les supporters du club, qui devrait à cette occasion battre un record qui date de l'époque où Lionel Messi jouait au FC Barcelone.
Laurent Prud'Homme, le directeur général de l'Olympique Lyonnais, a annoncé au micro de Radio SCOOP que le club devrait battre un record d'affluence au Groupama Stadium :
"J'ai un scoop pour vous, ça va être un record d'affluence pour le Groupama Stadium. On bat un OL - Barcelone de 2019. On sera à plus de 58.000 spectateurs. C'est exceptionnel ! Il y aura un record historique d'affluence pour ce quart de finale d'Europa League. Le stade sera à guichets fermés."
L'OL avait fait match nul lors de la rencontre qui l'opposait au FC Barcelone en 2019 (0-0), avant de lourdement s'incliner au Camp Nou (5-1). Cette fois-ci, tous les espoirs sont permis, puisque les Red Devils réalisent une saison compliquée, et sont seulement 13èmes de Premier League. Les Lyonnais bénéficieront d'un très fort soutien durant ce match.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.