MadeInFOOT
·24 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·24 de novembro de 2024
Ce samedi, le quotidien l'Équipe rapporte que l'Union des associations européennes de football (UEFA) a lancé une procédure pour surveiller le budget très fragile de l'Olympique Lyonnais.
En plus de la DNCG, c'est autour de l'Union des associations européennes de football (UEFA) de surveiller de près l'Olympique Lyonnais, en grand danger depuis les diverses annonces du gendarme financier du football français et la menace de rétrogradation en Ligue 2. Selon les informations du quotidien sportif l'Équipe, l'UEFA a ouvert une procédure de surveillance et a précisé qu'elle "ne commente pas sur des cas spécifiques" en justifiant sur le fait de "suivre de près l'évolution financière des clubs dans le cadre de son monitoring". Une procédure plutôt banale, qui a déjà touché d'autres clubs français auparavant.
À lire aussi : Le patron de la DNCG envoie un message à John Textor !
"Nous collaborons avec les services de l'UEFA dans le cadre d'une procédure d'audit" a ainsi confirmé Laurent Prud'homme, directeur général des Gones. Cette semaine, l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC), qui s'occupe de vérifier la "viabilité financière" des clubs européens et "vise à promouvoir davantage de discipline et de rationalité dans les finances du football interclubs", s'est rendu à Lyon pour jeter un coup d'oeil sur les finances du club, comme le précise l'Équipe.
À lire aussi : John Textor l'annonce fermement, l'OL ne sera pas relégué !