Le Petit Lillois
·06 de abril de 2025
OL – LOSC : « Il faudra suivre ça de près », Ngal’ayel Mukau a quitté le Groupama Stadium en béquille

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·06 de abril de 2025
En plus de la défaite (2-1), le LOSC concédait la sortie sur blessure de Ngal’ayel Mukau contre Lyon samedi. Il a quitté le Groupama Stadium en béquille.
Malgré une ouverture du score précoce, dès la 48e seconde par Bafodé Diakité, tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour le LOSC, renversé par l’Olympique Lyonnais (2-1) suite à des réalisations d’Alexandre Lacazette (38’) et Rayan Cherki (70’). En plus de ce résultat défavorable et de ses conséquences comptables, les Dogues concédaient également la sortie sur blessure du jeune Ngal’ayel Mukau à l’heure de jeu.
L’international congolais se retrouvait sur le sol suite à un choc provoqué par une intervention de Moussa Niakhaté. Il semblait souffrir de la hanche gauche au point de ne pas pouvoir poursuivre la partie plus longtemps. Malgré des soins, il était remplacé par Matias Fernandez-Pardo (61’) et rentrait au vestiaire en grimaçant.
Cette grimace, il était possible de la retrouver quelques minutes plus tard chez Bruno Genesio, lui qui donnait des nouvelles de son protégé en conférence de presse au coup de sifflet final : « C’est une grosse contusion sur la hanche, expliquait le technicien lillois. Il faudra suivre ça de près, voir comment cela va évoluer ces prochains jours. Mais oui, c’est une grosse contusion sur la hanche », lâchait-il. Ces mots étaient ensuite traduits par Ngal’ayel Mukau lui-même. Il quittait le Groupama Stadium en béquille, nous confiant très brièvement qu’il avait connu de meilleures soirées au cours de sa jeune carrière.