OL : Lepenant, une saison gâchée par sa blessure | OneFootball

OL : Lepenant, une saison gâchée par sa blessure | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·18 de junho de 2024

OL : Lepenant, une saison gâchée par sa blessure

Imagem do artigo:OL : Lepenant, une saison gâchée par sa blessure

Johann Lepenant a vu sa saison 2023-2024 entachée par une grave blessure contractée au genou. Le jeune milieu de terrain a manqué plusieurs mois de compétition et a été peu utilisé à son retour.

Lors d’un rassemblement avec les Espoirs de France en novembre 2023, Johann Lepenant s’est blessé au genou. Dans un premier temps, le staff français craignait une rupture des ligaments croisés. Mais finalement, plus de peur que de mal pour le natif de Granville. Sa durée d’indisponibilité a tout de même été conséquente, et le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais a manqué près de trois mois de compétition. Arrivé le 22 juin 2022 dans le Rhône pour 6,75 millions d’euros, bonus compris, l’ancien du Stade Malherbe de Caen avait donné satisfaction à son arrivée. Cependant, Laurent Blanc l’avait très peu utilisé la saison dernière, juste avant sa blessure.

Un prêt en perspective ?

En février 2024, Johann Lepenant a repris du rythme en jouant avec la réserve du club rhodanien. En National 3, le numéro 24 de l’OL a disputé trois rencontres en tant que titulaire. Néanmoins, depuis que Pierre Sage a été nommé à la tête de l’équipe, le joueur de 21 ans n’a pas disputé la moindre minute avec sa formation, et n’a été sur le banc qu’à trois reprises. Le reste du temps, l’entraîneur ne le convoquait pas dans le groupe. À noter que l’ancien Bleuets serait suivi par l’AJ Auxerre, dans l'optique d'un prêt. Tout juste champion de Ligue 2, et donc promu en Ligue 1, les dirigeants auxerrois aimeraient le relancer, lui qui dispose d'un potentiel encore intéressant. Pour rappel, le droitier est sous contrat avec le dernier 6e de L1 jusqu’en 2027.

Saiba mais sobre o veículo