OnzeMondial
·31 de julho de 2025
OL : le dénouement connu dans l’affaire Paqueta !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 de julho de 2025
L’international brésilien était accusé d’avoir volontairement reçu des sanctions en pleine rencontre. Quelle réponse de la justice face à la polémique ?
C’est un épisode qui connaît enfin sa conclusion. Lucas Paqueta, 27 ans, a fait la une des journaux mondiaux suite à des accusations complètement folles. En effet, l’ex-milieu de terrain de l’OL transféré à West Ham en 2022 était embourbé dans une affaire de paris truqués du côté de l’Angleterre. Menacé depuis deux ans, l’Auriverde a reçu une réponse finale de la justice sportive et son cas est sauvé.
Comme le relève Le Parisien, Lucas Paqueta a été blanchi. Ce dernier risquait un bannissement à vie dans un contexte où il aurait reçu volontairement des cartons jaunes. L’objectif ? Influer sur des paris sportifs. Lors du dénouement, la commission sportive indépendante en charge de l’affaire a évoqué une impossibilité de prouver de telles accusations, mettant en avant un abandon des poursuites concernant le joueur.
Sur ses réseaux sociaux, l’intéressé déclare : « Depuis le premier jour de cette enquête, j’ai clamé mon innocence face à ces sérieuses accusations. Je ne peux rien ajouter pour l’instant, et je ne peux pas exprimer à quel point je suis reconnaissant envers Dieu et impatient de jouer à nouveau au football avec le sourire ». West Ham a également communiqué à ce sujet, mais un point important reste en suspens. Lucas Paqueta devrait tout de même être sanctionné pour ses paris, pour « manquements à ses obligations de répondre aux questions et de fournir des informations à l’enquête de la FA ». Une nouvelle annonce sera faite prochainement, indique l’institution anglaise de football .
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo