Olympique-et-Lyonnais
·28 de maio de 2025
OL : Lassine Diarra va découvrir la sélection A malienne

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·28 de maio de 2025
Sur la seconde partie de la saison, il a pu s’imprégner de l’atmosphère des matchs de Ligue 1 et de Ligue Europa. Depuis janvier, Lassine Diarra est devenu le gardien numéro 3 dans la hiérarchie lyonnaise. Il se place derrière Lucas Perri et Rémy Descamps suite au prêt de Justin Bengui en Serbie l’hiver dernier.
Depuis quelques mois, tout s’accélère pour le joueur de 22 ans. Il y a d’abord eu sa convocation avec le Mali U23 pour les Jeux olympiques 2024 en France. Un tournoi durant lequel il fut titulaire. Sur le plan sportif, son équipe n’a pas remporté la moindre victoire néanmoins. Il a ensuite signé un contrat de trois ans avec les Rhodaniens, courant jusqu’à 2027. Une prolongation suivie donc d'une promotion au début de l’année.
Reste à voir quelle place il occupera avec les retours de prêts de Bengui et de Mathieu Patouillet à l’intersaison. En attendant, de belles choses attendent Diarra lors du mois de juin. Il s’apprête à découvrir la sélection A malienne. Le groupe de Tom Saintfiet, l’entraîneur des Aigles, sera à Orléans pour un stage et une rencontre amicale face à la République Démocratique du Congo le jeudi 5 juin.
Durant l’exercice 2024-2025, en plus de côtoyer l’effectif professionnel, le footballeur de la génération 2002 a pris part à cinq affiches de National 3. Il évoluait auparavant à Châteauroux, avant d’arriver dans le Rhône en novembre 2023.