OL : la scène géniale entre Tolisso et un journaliste après la victoire contre Metz | OneFootball

OL : la scène géniale entre Tolisso et un journaliste après la victoire contre Metz | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·24 de agosto de 2025

OL : la scène géniale entre Tolisso et un journaliste après la victoire contre Metz

Imagem do artigo:OL : la scène géniale entre Tolisso et un journaliste après la victoire contre Metz

Corentin Tolisso, le milieu de l'Olympique lyonnais, s'est fendu d'une scène géniale avec un journaliste après le large succès de son équipe contre Metz (3-0). Le capitaine des Gones en a aussi profité pour revenir sur le début de saison parfait des siens.

Corentin Tolisso poursuit sa renaissance. En pleine forme depuis quelques mois, celui qui a récupéré le brassard de capitaine de l'Olympique lyonnais après le départ d'Alexandre Lacazette à Neom est aux anges. Interrogé hier par Benjamin Castaldi, qui a clairement exprimé son envie le revoir en équipe de France, le champion du monde 2018 a avoué être heureux de cette question.


Vídeos OneFootball


"Je tenais à vous dire quelque chose. Il y a deux ans, quand vous travailliez sur une autre chaîne, j’avais pu voir ce que vous aviez dit sur moi après un match contre Monaco. Ça m’avait un peu touché et surtout, ça m’avait beaucoup motivé, donc j'ai envie de vous dire merci. Ça m’a mis un coup au moral mais ça m’a aidé, je suis aujourd'hui très fier que vous me posiez cette question. C’est un peu une revanche" a-t-il ainsi déclaré en souriant au micro de Ligue 1+.

La scène géniale entre Tolisso et Castaldi

Le natif de Tarare s'est ensuite exprimé sur le début de saison réussi des siens : "Six points sur six, donc c'est une belle chose. On avait vraiment à cœur de gagner ce soir (samedi) justement pour confirmer le très bon résultat qu'on avait fait la semaine dernière à Lens. C'est chose faite, 3-0, il y a eu des bonnes choses, il y a eu des moins bonnes choses aussi à certains moments, mais on analysera ça et on verra. On peut toujours mieux faire, mais c'est quand même bien d'avoir gagné 3-0 devant notre public."

Il a ensuite poursuivi : "Ça fait du bien. Je me souviens des deux dernières qui étaient à l'envers, comme vous l'avez dit. Je me souviens dans quel état je rentrais chez moi après les matchs en début de saison dernière. Aujourd'hui, ça me fait du bien de rentrer avec le sourire" a-t-il déclaré.

À lire aussi

  1. Magnifique nouvelle Mercato en vue à Brest, soulagement à Monaco, inquiétude à Metz ?
  2. Vers un sale coup de Nkunku au PSG sur le Mercato ?

Un capitaine fier de ses troupes

Enfin, il a conclu sur la première place récupérée par les Lyonnais : "C'est anecdotique, mais ça fait quand même plaisir. Je pense que très peu de gens nous voyaient être premiers temporairement. Il reste encore des matchs, mais après nos deux matchs, être premiers du championnat, c'est une bonne chose. Il faut qu'on continue à travailler. Surtout, il faut rester humble."

Avec une différence de +4 et un sans faute, l'OL semble bien parti pour être leader au soir de cette deuxième journée. La semaine prochaine, les Gones auront à cœur de poursuivre leur dynamique, eux qui recevront l'Olympique de Marseille dans un Olympico qui s'annonce déjà particulièrement bouillant. Ces derniers voudront performer après avoir perdu leurs deux chocs contre l'OM l'an dernier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo