OL - France : Bacha a manqué le début du rassemblement des Bleues | OneFootball

OL - France : Bacha a manqué le début du rassemblement des Bleues | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·25 de junho de 2024

OL - France : Bacha a manqué le début du rassemblement des Bleues

Imagem do artigo:OL - France : Bacha a manqué le début du rassemblement des Bleues

Ce lundi, les joueuses présélectionnées par Hervé Renard pour les JO se sont rassemblées à Clairefontaine. Selma Bacha n’a pas pu se rendre au rendez-vous, étant positive à la Covid-19.

Après avoir dévoilé sa pré-liste pour les JO le 20 juin, Hervé Renard a fait venir ses joueuses à Clairefontaine ce lundi 24 juin. Cependant, une des huit Lyonnaises manque à l’appel. Selon les informations de L’Équipe, Selma Bacha n’a pas participé au début du rassemblement des Bleues. En effet, la défenseure de l’OL est atteinte de la Covid-19. La latérale gauche rejoindra ses coéquipières seulement lorsqu’elle sera négative au test. La jeune femme de 23 ans pourrait débarquer au camp de base de l’équipe de France féminine en fin de semaine.

Un rassemblement de longue durée

Les footballeuses choisies par le sélectionneur de 55 ans vont rester ensemble pendant plusieurs semaines. Habituées à des trêves internationales de quelques jours seulement, les Françaises vont devoir cohabiter un peu plus longtemps cet été. En effet, à partir de lundi, les coéquipières de Wendie Renard vont vivre en collectivité jusqu’à la fin des Jeux olympiques. La finale du tournoi féminin se déroulera le 10 août.


Vídeos OneFootball


À noter que le groupe va se réduire prochainement. Dans sa pré-liste de 26 joueuses, Hervé Renard devra garder définitivement 22 femmes, dont 4 réservistes, qui représenteront les Bleues pour les éliminatoires de l’Euro 2025 et pour les JO. La nouvelle sélection sera révélée au début du mois de juillet par le natif d’Aix-les-Bains.

Le programme des Bleues cet été :

Éliminatoires de l'Euro

  1. France - Suède le 12 juillet
  2. République d'Irlande - France le 16 juillet

Jeux olympiques

  • France - Colombie le 25 juillet à Décines
  • France - Canada le 28 juillet
  • France - Nouvelle-Zélande le 31 juillet à Décines
Saiba mais sobre o veículo