Olympique-et-Lyonnais
·26 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·26 de janeiro de 2025
Il n'aura pas manqué grand-chose, dix minutes, pour que la réserve de l'OL remporte une victoire au courage et à l'abnégation. Après sont succès 3 à 1 contre le leader, Limonest, puis le report de son match contre Lyon-La Duchère la semaine passée, le groupe de Gueïda Fofana voulait enchaîner lors de son déplacement à Seyssinet-Pariset samedi pour la 14e journée de National 3. Et tout avait très bien commencé d'ailleurs.
Alejandro Gomez Rodriguez se procurait une belle occasion dès l'entame de la partie. A la 25e minutes, Enzo Molebe ouvrait son compteur en N3 en reprenant victorieusement un centre en retrait de Sekou Lega. Un bon premier acte qui allait se conclure sur un premier tournant, avec le carton rouge direct reçu par Irvyn Lomami juste avant la pause (43e).
Au retour des vestiaires, Steeve Kango, un défenseur, remplaçait l'attaquant Romain Perret pour combler l'infériorité numérique. Mais l'Olympique lyonnais n'en restait pas moins dangereux, et à la 57e minute, Lega ajoutait un 12e but à sa collection 2024-2025. Avec deux longueurs d'avance, les Rhodaniens devaient désormais gérer les 30 dernières minutes, mais leur adversaire revenait très vite dans la partie.
En réduisant l'écart dès la 59e, Seyssinet mettait une grosse pression sur les partenaires de Lilian Coponat. Et ces derniers ont tenu bon pendant 20 minutes, avant qu'une faute de main du milieu de terrain ne provoque un penalty à la 80e. Les Seyssinettois n'ont pas manqué l'occasion d'égaliser, pour ce qui sera la dernière réalisation de cette affiche.
Un point à la fois frustrant, mais mérité pour l'OL, qui se sera accroché malgré les événements. Avant la confrontation de la semaine prochaine, Lyon-La Duchère passe devant les Lyonnais suite à son succès à Clermont (2-4). Les Gones sont dorénavant cinquièmes (22 unités), à quatre points du premier provisoire, Bourgoin, mais avec une affiche en moins au compteur. Rendez-vous donc samedi 1er février pour le derby au stade Balmont.
Le 11 de l'OL : Pereira - Chaïb, Lomami, Mounsesse, Barisic - Lega, De Carvalho, Coponat, Molebe - Gomez Rodriguez, Perret