OL – Eintracht Francfort : Sage, Cherki, Matic, Tolisso… Les réactions après la belle victoire | OneFootball

OL – Eintracht Francfort : Sage, Cherki, Matic, Tolisso… Les réactions après la belle victoire | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·13 de dezembro de 2024

OL – Eintracht Francfort : Sage, Cherki, Matic, Tolisso… Les réactions après la belle victoire

Imagem do artigo:OL – Eintracht Francfort : Sage, Cherki, Matic, Tolisso… Les réactions après la belle victoire

L’Olympique Lyonnais a envoyé un message fort à l’Europe avec une nouvelle victoire en Europa League contre l’équipe allemande de l’Eintracht Francfort 3 buts à 2. Après la rencontre, Pierre Sage, Corentin Tolisso, Rayan Cherki et Nemanja Matic sont revenus sur cette victoire.

Corentin Tolisso 🇫🇷

« On est bien classé, je pense que pour le prochain tour, c’est déjà acté maintenant. Il faut aller chercher le TOP 8 pour éviter des matchs, a d’abord jugé le champion du monde 2018 en zone mixte. On revient de très loin par rapport à la saison dernière et maintenant il faut confirmer contre le PSG ce week-end. J’ai réussi à marquer contre Qarabag, j’ai mis un poteau contre Nice donc ça me donne confiance. Il faut que je continue à frapper parce que ça réussit donc il n’y a pas de raison de s’arrêter.


Vídeos OneFootball


Je suis bien, je me sens bien. Ce qui a changé par rapport aux années précédentes, je suis vraiment prêt physiquement et je le sens, je suis capable d’enchaîner les efforts. J’enchaîne les matchs et ça fait énormément de bien. Ça me donne confiance. Si je ne suis pas loin de mon meilleur niveau ? Je ne sais pas. La dernière année à l’OL en 2017, je mets 14 buts, j’en suis loin. J’aurai un meilleur niveau quand j’aurai passé ces 14 buts. »

Rayan Cherki 🇫🇷

« On avait envie de bien faire, c’était le dernier match de l’année 2024 ici, on avait envie de satisfaire nos supporters. Nous sommes sur une bonne dynamique, on a mis tous les ingrédients, il faut continuer comme ça. Je suis ce que disent mes coéquipiers, on est là pour tout gagner, on se concentre maintenant sur le match de dimanche, on veut gagner match après match. »

Pierre Sage 🇫🇷

« J’ai beaucoup aimé la mentalité. Au-delà du jeu, on a pu géré certains moments, certains détails, qui ont fait qu’on a su inversé la tendance et de produire le jeu qu’on a produit. Le public est le meilleur baromètre. Je ne parle pas d’affluence, dans tous les cas les personnes présentes ont été derrière nous. Ils ont donné de la force aux joueurs et le public était autant engagé, car il s’identifie à l’équipe. On a changé l’organisation. En attaque, on était dans les mêmes dispositions. Il faut discerner la compo de départ a comment elle se transforme. On a souvent défendu en 4231 et attaquer en 433 donc ça n’a pas perturbé les choses puisque les joueurs ont l’habitude de ça.

Je suis content de l’adhésion des joueurs et de ce qu’ils apportent dans ces petites modifications, mais tout cela dépend également des joueurs alignés. On a subi la force de Francfort. Ils étaient difficiles à canaliser parce qu’ils ont besoin de peu de place pour transformer une mini situation en une occasion de but. C’est une équipe contre qui on était en danger quand on avait le ballon, donc c’est pour ça qu’il fallait amener nos occasions jusqu’au bout. »

Nemanja Matic 🇷🇸

« C’est une sensation incroyable, surtout quand vous jouez en Europe, c’est toujours, toujours important pour nous les joueurs, pour les fans, contre un très bon adversaire, de prendre trois points importants. Nous avons montré une fois de plus que nous sommes une bonne équipe, que nous sommes dans un bon état d’esprit, et nous devons continuer comme ça. C’est une bonne équipe, je dois être honnête, mais ce n’est pas quelque chose que nous n’avons pas déjà affronté en Ligue 1. Seulement, vous savez, quand vous jouez l’Europa League ou la Ligue des champions, cela apporte une pression supplémentaire. Il était important de montrer une fois de plus que nous sommes une bonne équipe, que nous n’avons peur de personne, et à la fin, 3-2 semble difficile, mais je suis sûr que nous méritons de marquer quelques buts de plus.

Fofana et Cherki ils sont bons. Je ne veux pas dire trop de choses sur eux, parce qu’ils sont très jeunes, ils peuvent encore s’améliorer, mais il faut être honnête, ils ont une qualité fantastique. Ils ont un grand potentiel pour notre club, et pour beaucoup de grands clubs dans le monde, donc je suis heureux de les voir très bien performer, s’améliorer de jour en jour, et le plus important, c’est qu’il y a encore de la place pour s’améliorer. Moi aussi, je peux m’améliorer (sourire). Je pense que nous avons fait de très bons matchs cette saison. Dans certains matchs, où j’ai eu le sentiment que nous avons joué de façon extraordinaire, parfois, nous n’avons pas marqué à temps. Et vous savez, quand vous ne marquez pas de buts, et que vous créez des opportunités, alors vous laissez l’adversaire en vie. Je ne pense pas que nous avons joué notre meilleur match, mais nous avons joué un bon match, évidemment, parce que ce sont des adversaires coriaces. »

Saiba mais sobre o veículo