MadeInFOOT
·09 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·09 de janeiro de 2025
Ce jeudi en conférence de presse, l'entraineur de l'OL Pierre Sage a relevé la perte de cohérence dans le jeu lyonnais et souhaite à tout prix retrouver les connexions à l'entrainement, avant un match important face au Stade Brestois.
Malgré la courte victoire face au Montpellier HSC dimanche dernier (1-0), l'Olympique Lyonnais n'a pas rassuré. Déjà peu étincelants en Coupe de France (victoire 1-2 face à Feignies-Aulnoye) et impuissants face au PSG (1-3) avant la trêve, les hommes de Pierre Sage ont besoin de retrouver leur rythme de croisière qu'ils avaient adoptés depuis la défaite charnière face à l'OM en septembre dernier. "Ce qui nous a manqué face à Montpellier, c’est de l’allant et du jeu. Nous avons travaillé pour remettre notre niveau à celui attendu. Cette semaine, nous avons beaucoup joué et réalisé des séances de qualité. C’est encourageant par rapport à notre dernier match", a avoué le technicien lyonnais, ce jeudi en conférence de presse.
Le coach des Gones a également répondu aux vastes critiques qui ont circulé pendant la trêve hivernale, amenant ainsi à haranguer ses joueurs pour débuter 2025 avec la mentalité adéquate. "Il faut savoir accepter les critiques. Parfois, on joue bien sans gagner, et parfois, on joue mal et on gagne. Mais on ne peut pas mal jouer sur le long terme et espérer continuer à gagner. Ces critiques sont donc légitimes. Entre le match à Paris, la Coupe de France, les vacances et la reprise, les joueurs ont perdu certaines habitudes et certaines interactions se sont affaiblies. Nous devions recréer du lien et de la compréhension entre eux. Le meilleur moyen de mieux jouer, c’est de bien jouer à l’entraînement. Je pense que le contexte a influencé nos trois derniers matchs, qui n’étaient pas au niveau attendu. Nous nous sommes remis au travail sérieusement, avec une approche studieuse. Il ne suffit pas d’être en action, il faut être efficace collectivement. C’est cette transition que nous devons atteindre" a conclu Sage, pressé de terminer cette période de mercato hivernal pour ne repenser qu'au football... Face à un Stade Brestois en grande difficulté, l'OL devra se montrer méfiant pour ne pas ajouter des doutes dans le sportif, puisque l'extra-sportif est déjà un gros point d'interrogation sur la tête des dirigeants.