OL - Bruno Genesio revient sur la victoire mythique de l'OL face à Manchester City | OneFootball

OL - Bruno Genesio revient sur la victoire mythique de l'OL face à Manchester City | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·01 de outubro de 2024

OL - Bruno Genesio revient sur la victoire mythique de l'OL face à Manchester City

Imagem do artigo:OL - Bruno Genesio revient sur la victoire mythique de l'OL face à Manchester City

Avant de jouer le Real Madrid avec le LOSC, ce mercredi, en Ligue des Champions, Bruno Genesio est revenu sur sa campagne européenne avec l'OL lors de la saison 2018-2019.

Bruno Genesio a connu des moments de gloire avec l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions. Durant la saison 2018-2019, l'OL a été battu par le Barça en huitième de finale de Ligue des Champions (5-1 au score cumulé) après avoir vaincu Manchester City (1-2) et tenu tête au RB Leipzig (3-3, 2-2) en phase de poule. Dans une interview pour L'Equipe, il a expliqué comment il avait eu l'idée de mettre en place cette tactique à l'Etihad Stadium.


Vídeos OneFootball


Un tactique trouvée au ressenti

"À City, j'avais mis Pape Cheik Diop et Tanguy Ndombele devant la défense et quatre offensifs. Quand j'ai annoncé la compo à mes adjoints, ils m'ont demandé comment j'allais récupérer le ballon. Gagner là-bas m'a fait basculer dans une autre façon de fonctionner. Quand on est entraîneur, il y a des choses rationnelles et d'autres non. Et cet irrationnel tient au ressenti. (...) Quand j'ai émis l'idée, certains membres de mon staff commençaient à perdre une dizaine de centimètres. Ils m'ont pris pour un cinglé (rire). Que va-t-il se passer avec Diop qui n'avait quasiment pas joué, avec Tanguy ? Je me suis dit : ''Tu es devant un défi, qu'as-tu envie de faire pour le relever ?'' Il y a un moment, c'est vrai, où on m'a un peu mis le doute. Quand on te dit : ''Tu ne penses pas que le mec devant la défense devrait être un grand récupérateur ?'' Mais j'ai conservé mes convictions", a expliqué l'entraîneur.

Il a ensuite poursuivi sur ses moments marquants durant cette campagne : "Les deux rencontres contre Hoffenheim de (Julian) Nagelsmann (3-3, 2-2, C1, 2018-2019). Des matches de fou, des attaques de partout. Il y a eu la confrontation contre Barcelone (huitièmes de finale de la C1, février-mars 2019). On fait 0-0 chez nous. Au retour, on est menés 0-2 avec un penalty imaginaire, on revient à 2-1, et je vois le banc adverse pas confiant. On a une occasion pour revenir à 2-2. Après ça, le petit (Lionel Messi) a pris les choses en main (5-1)...".

Saiba mais sobre o veículo