OL - Bleues : première pour Benyahia aux côtés de cinq autres Lyonnaises | OneFootball

OL - Bleues : première pour Benyahia aux côtés de cinq autres Lyonnaises | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·22 de maio de 2024

OL - Bleues : première pour Benyahia aux côtés de cinq autres Lyonnaises

Imagem do artigo:OL - Bleues : première pour Benyahia aux côtés de cinq autres Lyonnaises

Meilleure jeune de la saison de D1 féminine avec Le Havre, Inès Benyahia est récompensée avec une première sélection en équipe de France. La joueuse qui appartient à l’OL retrouvera cinq autres Lyonnaises avec les Bleues.

Grande première pour Inès Benyahia ! Si ce n’est pas sous les couleurs lyonnaises qu’elle a brillé cette saison, la jeune milieu a éclaboussé de son talent la D1 féminine pendant 22 journées. Cela lui a valu le titre de meilleure espoir en fin de saison et d’une récompense encore bien plus prestigieuse ce mercredi en début d’après-midi. La joueuse prêtée par l’OL a en effet été conviée pour la première fois de sa carrière à un rassemblement de l’équipe de France. Hervé Renard l’a retenue dans le groupe de 24 joueuses pour la double confrontation des Bleues contre l’Angleterre le 31 mai à Newcastle puis le 4 juin à Saint-Etienne.

Majri toujours hors du groupe

Cette convocation est une juste récompense pour Benyahia qui était déjà aux portes de la sélection A lors du dernier rassemblement. Pour sa première à Clairefontaine avec les Bleues, elle ne sera pas forcément dépaysée puisqu’elle retrouvera cinq autres joueuses de l’OL. Récemment blessées, Griedge Mbock et Eugénie Le Sommer sont logiquement absentes tandis qu’Amel Majri fait une nouvelle fois les frais des choix d’Hervé Renard. Toutefois, les Fenottes seront encore bien représentées avec Wendie Renard, Selma Bacha, Vicki Becho, Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani.

Saiba mais sobre o veículo