Olympique-et-Lyonnais
·01 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·01 de fevereiro de 2025
Cela ne changera peut-être rien pour l'OL dans l'immédiat, mais c'est tout de même une information importante. Vendredi, lors de la présentation de Paulo Fonseca comme entraîneur de l'Olympique lyonnais, John Textor a confirmé qu'Ainsley Maitland-Niles ne comptait dorénavant plus comme un joueur extra-communautaire.
Le polyvalent footballeur de 27 ans, dans le dur ces derniers temps sur le terrain, possède un passeport des Barbades. Le pays caribéen, membre du Commonwealth britannique, est inclus dans les accords du Cotonou, comme les nations africaines et antillaises. De fait, l'Anglais ne rentre plus dans ce quota de quatre footballeurs extra-communautaires auquel les clubs ont le droit.
La formation rhodanienne possède donc une place supplémentaire, aux côtés d'Abner, Tanner Tessmann et Thiago Almada. Cela ouvrera-t-il une porte à une recrue dans les dernières heures du mercato. C'est aujourd'hui peu probable, bien que l'actuel 7e de Ligue 1 soit attentif au marché jusqu'au bout, le lundi 3 février. Rappelons qu'il ne peut recruter que sous la forme d'un prêt gratuit suite aux sanctions de la DNCG, comme il l'a fait pour Almada, en provenance de Botafogo.