Olympique-et-Lyonnais
·12 de maio de 2025
OL académie : difficile fin de saison pour les U17 et U19

In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·12 de maio de 2025
Le week-end fut difficile pour l'OL dans sa globalité. Bien sûr, les joueuses de Joe Montemurro ont atteint la finale de la Première Ligue après leur succès contre Dijon (4-1). Mais les autres équipes, particulièrement à l'académie, ont connu des jours meilleurs. Chez les garçons, le dimanche 11 mai fut même catastrophique, en particulier pour les U17.
Ils pouvaient encore espérer une qualification pour la phase finale. Deuxièmes de leur poule, les protégés d'Amaury Barlet, qui vivait possiblement sa dernière sur le banc, ont chuté chez un mal classé. Treizième, et donc avant-dernier, l'ASPTT Marseille a dominé les partenaires de Kenan Doganay. Le milieu de terrain a pourtant égalisé à la 60e minute, après l'ouverture du score rapide des Phocéens (9e).
Tout s'est emballé en fin de partie, puisque les Marseillais ont repris l'avantage à la 70e, avant que Fidèle Buka-Lekila ne remette les deux formations à égalité (2-2, 76e). Ayant besoin des trois points afin de conserver leur deuxième position, les Gones ont finalement cédé par deux fois aux 85e et 90e minutes. Un revers 4-2 qui scelle leur sort. Ils terminent troisièmes, passés sur le fil par Lyon-La Duchère.
Quant aux U19, il était temps que l'exercice 2024-2025 s'achève. En visite à Clermont, les joueurs de Samy Saci ont encaissé un cinglant 3 à 0, signant un troisième revers de suite en championnat. Trois buts encaissés en moins de dix minutes (44e, 48e et 50e) sur les deux mi-temps.
Cela vient conclure une saison très délicate pour ce groupe. Finalement huitième, il n'a jamais réussi à se mêler à la lutte pour les deux premiers strapontins. Loin des formations de tête (à vingt points de Sochaux), les Rhodaniens ont alterné le chaud et le froid d'une semaine à l'autre. A l'image de la Gambardella, compétition dans laquelle ils ont brillamment sorti les Sochaliens, avant de s'incliner en 8es de finale à Bastia (R1).
Deux catégories pour lesquelles plusieurs changements sont attendus cet été.