Le Fussball
·05 de agosto de 2025
OFFICIEL : Vladimir Coufal débarque à Hoffenheim !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·05 de agosto de 2025
Libre depuis la fin de son contrat à West Ham, Vladimir Coufal s’est engagé avec le TSG Hoffenheim. Le défenseur tchèque de 32 ans va découvrir la Bundesliga après cinq saisons passées en Angleterre.
Le TSG Hoffenheim a officialisé ce mardi l’arrivée de Vladimir Coufal, ancien pilier de West Ham United. Le latéral droit tchèque, en fin de contrat cet été, s’est engagé librement avec le club de Bundesliga. Le communiqué n’a pas précisé la durée du contrat.
Après avoir disputé 180 matchs de compétition en Premier League, Europa League et Conference League avec les Hammers, Coufal apporte une solide dose d’expérience au vestiaire du TSG Hoffenheim. Un profil que le directeur sportif Andreas Schicker a tenu à valoriser : « Grâce à son vécu au plus haut niveau, il aura besoin de très peu de temps pour s’adapter chez nous. Sa mentalité exemplaire et ses qualités individuelles vont parfaitement compléter notre effectif. »
Formé au Slovan Liberec et révélé au Slavia Prague avant son départ pour Londres en 2020, Vladimir Coufal a connu des hauts et des bas outre-Manche, mais s’est imposé comme un joueur fiable et respecté. À 32 ans, il fait donc le choix de l’Allemagne pour relancer sa carrière dans un championnat qu’il n’a encore jamais connu.
Lui aussi s’est montré enthousiaste :« Après mes années en Angleterre, je suis heureux de relever un nouveau défi en Bundesliga. Les discussions avec la TSG ont été excellentes, je n’ai pas hésité longtemps. Je suis convaincu que cette équipe a un énorme potentiel. »
Avec cette arrivée, Hoffenheim mise sur l’expérience pour renforcer un secteur défensif parfois fébrile la saison dernière. Coufal devrait rapidement entrer dans la rotation et apporter un vrai plus dans le couloir droit, aussi bien défensivement que dans l’intensité.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Angel Martinez/Getty Images