OFFICIEL : Shuto Machino s’engage avec le Borussia Mönchengladbach ! | OneFootball

OFFICIEL : Shuto Machino s’engage avec le Borussia Mönchengladbach ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·26 de julho de 2025

OFFICIEL : Shuto Machino s’engage avec le Borussia Mönchengladbach !

Imagem do artigo:OFFICIEL : Shuto Machino s’engage avec le Borussia Mönchengladbach !

Nous vous l’annoncions depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! L’international japonais Shuto Machino rejoint le Borussia Mönchengladbach en provenance de l’Holstein Kiel. L’attaquant de 25 ans a signé un contrat de longue durée, le liant aux Fohlen jusqu’au 30 juin 2029.

🔁 Un profil polyvalent pour dynamiser l’attaque

« Shuto est un attaquant polyvalent, capable d’évoluer à plusieurs postes. Il nous offrira donc de nombreuses possibilités offensives », s’est réjoui Roland Virkus, directeur sportif du Borussia. « Il a prouvé la saison dernière qu’il pouvait atteindre la barre des dix buts en Bundesliga. C’est une grande satisfaction pour nous qu’il ait choisi de nous rejoindre. »


Vídeos OneFootball


Effectivement, Machino a inscrit 11 buts en 32 rencontres de Bundesliga sous les couleurs de Holstein Kiel lors de la saison 2024/25, malgré la relégation de son club. Une régularité et une efficacité qui ont convaincu le Borussia de miser sur lui pour renforcer son secteur offensif.

🇯🇵 Un choix fort de la part du joueur

« Je voulais absolument rejoindre le Borussia », a déclaré Machino après l’officialisation de sa signature. « Je suis très heureux que ce transfert ait pu se faire. Maintenant, je vais tout donner pour aider l’équipe le plus rapidement possible. »

L’arrivée de Machino s’inscrit dans la volonté du club de Mönchengladbach d’apporter de la profondeur et de la flexibilité à sa ligne offensive, notamment après le départ d’Alassane Plea au PSV Eindhoven.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Helge Prang/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo