Le Journal du Real
·25 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·25 de setembro de 2024
Annoncé hier par Le Parisien, Raphaël Varane a a annoncé ce matin sa fin de carrière. Le défenseur central aux 93 sélections avec les Bleus dit au revoir au football professionnel après une succession de soucis physiques après sa signature à Côme cet été. Passé par Lens puis le Real Madrid et enfin Manchester United, Varane n’a disputé qu’une seule rencontre avec Côme en Coupe d’Italie.
Le joueur de 31 ans a vu son temps de jeu considérablement baissé depuis deux ans. En proie à des soucis de blessure, Raphael Varane avait décidé d’arrêter sa carrière internationale après la Coupe du monde 2022. Il expliquait déjà dans une interview l’impact du haut niveau sur le corps et la santé mentale, la dérivant comme « une machine à laver ». Se décrivant comme un grand passionné du football, le champion du monde 2018 a vu son corps se fragiliser ses dernières saisons avec 14 matchs ratés la saison dernière.
Arrivé cet été à Côme pour trouver un nouveau challenge, Raphael Varane n’a disputé qu’une seule rencontre dont il est sorti blessé. Absent pour plusieurs mois, il n’a même pas été inscrit dans la liste de son club pour jouer la première phase de championnat. Le Français peut qualifier sa carrière de très réussie avec quatre Ligues des champions et trois LaLiga obtenus avec le Real Madrid, et évidemment la Coupe du monde 2018 avec la France où il a été un des tauliers de l’équipe.