Le Journal du Real
·31 de julho de 2025
OFFICIEL : Jacobo Ramón signe avec Côme !

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·31 de julho de 2025
Ce qui était un secret de polichinelle s’est désormais confirmé : Jacobo Ramón s’engage avec Côme. Les deux clubs l’ont annoncé sur leur site officiel respectif et sur leurs réseaux sociaux.
Le Real Madrid a notamment indiqué être parvenu à un accord avec le club italien pour le transfert de son canterano, remercie ce dernier pour son engagement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Quant à lui, Côme a souligné que Jacobo Ramón était un défenseur central « habile techniquement et doté d’un très bon jeu aérien ».
Jacobo Ramón est arrivé au Real Madrid en 2013 à l’âge de 8 ans. Depuis lors, il a évolué au sein des différentes catégories de La Fábrica jusqu’au Castilla. Avec le Juvenil A, il a remporté le triplé Liga-Coupe du Roi-Coupe des champions lors de la saison 2022-2023. En 2025, il a effectué ses débuts avec le Real Madrid lors de la rencontre de Coupe du Roi à Leganés. À l’été 2024, Jacobo Ramón est devenu champion d’Europe avec l’équipe d’Espagne des moins de 19 ans.
D’après Ramón Álvarez de Mon, le prix du transfert s’élève à 2,5 millions d’euros. Le Real Madrid dispose d’un pourcentage de 50% en cas de revente du joueur et dispose également de clauses de rachat pour lui.
Dans le cadre de son départ, Jacobo Ramón a rédigé un message sur son compte Instagram : « Je n’oublierai jamais cet appel téléphonique reçu en 2013. J’avais huit ans et ce n’est pas moi qui l’ai reçu. C’était mon club, Las Rozas CF, qui a annoncé à mes parents la nouvelle dont rêvent tous les enfants : « Le Real Madrid veut t’engager ».
Je suis arrivé au Real Madrid à l’âge de huit ans pour jouer dans l’équipe Benjamín « B », la plus petite catégorie du club, où l’on commence à apprendre ce que signifie être madridista.
Des Benjamín aux Alevín, puis en Infantil, Cadete, Juvenil et au Real Madrid Castilla, l’étape décisive qui « détermine » notre avenir.
J’ai passé douze saisons au Real Madrid. Et bien sûr, on vit des moments inoubliables, passionnants, mais aussi compliqués. On commence enfant, on devient adolescent et on nous prépare à devenir professionnel. C’est la plus grande reconnaissance que je puisse avoir envers tant d’entraîneurs, de staffs techniques, de nombreux coéquipiers qui sont aujourd’hui des amis et, surtout, envers le Real Madrid qui transcende le football parce qu’il vous forme en tant que personne.
Il m’est impossible de retenir un moment en particulier, mais faire ses débuts au Bernabéu lors d’une soirée de Ligue des champions vous laisse sans voix. Et marquer un but devant tous vos supporters n’a pas de prix.
Aujourd’hui, je quitte le Real Madrid avec la fierté d’avoir appris auprès des meilleurs. Et je commence une nouvelle étape de ma vie au Como 1907 avec les mêmes valeurs que celles que j’ai commencé à apprendre en septembre 2013.
Merci pour tout et Hala Madrid !!!! »
Gjon Haskaj