Le Fussball
·03 de junho de 2025
OFFICIEL : Irvin Cardona quitte Augsburg et s’engage définitivement avec l’AS Saint-Étienne

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·03 de junho de 2025
Déjà prêté à l’AS Saint-Étienne depuis l’hiver, Irvin Cardona ne portera plus les couleurs du FC Augsburg. Le club français a levé l’option d’achat pour l’attaquant de 27 ans, qui poursuivra donc sa carrière chez les Verts.
Arrivé à Augsburg en janvier 2023 en provenance du Stade Brestois, Irvin Cardona aura finalement disputé seulement 13 matchs officiels sous les couleurs bavaroises (1 but, 1 passe décisive). Après une première moitié de saison compliquée en Bundesliga, il a été prêté à l’AS Saint-Étienne en janvier 2024, où il s’est immédiatement imposé.
Avec cinq buts et trois passes décisives en seulement 15 apparitions, Cardona a grandement contribué au retour des Verts dans l’élite du football français. Si une parenthèse à l’Espanyol Barcelone a suivi, elle a été de courte durée : l’attaquant est revenu à Saint-Étienne dès la seconde moitié de saison pour aider le club à éviter la relégation. Malgré ses efforts, l’ASSE a malheureusement rechuté en Ligue 2.
Dans un message d’adieu, Irvin Cardona a tenu à remercier le FC Augsburg :« Je me suis senti très bien au FCA, je remercie les supporters, mes coéquipiers et les dirigeants pour leur confiance. Je souhaite à ce club tout le meilleur pour la suite. »
De son côté, Michael Ströll, directeur général du FCA, a salué une décision bénéfique pour toutes les parties :« Ce transfert définitif est une bonne solution pour tout le monde. Irvin va pouvoir assumer un rôle important dans son nouveau club. Nous le remercions pour son engagement ici à Augsburg et lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière. »
Cardona entamera une nouvelle saison avec Saint-Étienne, cette fois en tant que joueur permanent. Son objectif sera clair : ramener les Verts en Ligue 1… pour de bon.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Sebastian Widmann/Getty Images