Officiel: Brentford, "Dangoal" Ouattara est là! | OneFootball

Officiel: Brentford, "Dangoal" Ouattara est là! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·16 de agosto de 2025

Officiel: Brentford, "Dangoal" Ouattara est là!

Imagem do artigo:Officiel: Brentford, "Dangoal" Ouattara est là!
Imagem do artigo:Officiel: Brentford, "Dangoal" Ouattara est là!

Officiel: Brentford, Dango Ouattara est là!

C'est désormais officiel: Dango Ouattara est un joueur de Brentford. Le club londonien a officialisé la signature de l'attaquant burkinabè pour la somme record de plus 42 millions de livres sterling, mettant ainsi fin à un suspense qui tenait en haleine les supporters des "Bees" et le Pays des Hommes Intègres.


Vídeos OneFootball


Dango Ouattara s'est engagé sur le long terme avec Brentford. L'attaquant de 23 ans a signé un contrat de 5 ans soit jusqu'en 2030 avec une année en option. Le joueur formé à Majstic quitte ainsi Bournemouth pour rejoindre les "Bees" dans le cadre d'un accord retentissant. D'un montant estimé de 42,5 millions de livres sterling, cette transaction représente un achat record à la fois pour le club de Brentford et pour le football burkinabè. L’opération historique marque également l'apogée d'une ascension fulgurante pour le jeune Étalon.

Un remplaçant de choix pour Bryan Mbeumo

Ce transfert intervient pour combler un vide laissé par le départ de Bryan Mbeumo, qui a rejoint Manchester United cet été. Le club de Brentford a identifié en Ouattara le joueur idéal pour remplacer sa vedette camerounaise. Sa polyvalence, sa vitesse et sa capacité à créer des occasions font de lui un ajout précieux à l'effectif, et un élément clé du projet de jeu de l'entraîneur Keith Andrews.

Maintenant que le transfert est scellé, l'encre des contrats à peine sèche, L'ancien joueur de Lorient n'a pas de temps à perdre. Il doit immédiatement faire ses preuves. Le défi est de taille, car il doit succéder à Bryan Mbeumo, un joueur qui a profondément marqué l'histoire récente des Bees. L'ailier burkinabè pourrait faire son baptême de feu en Premier League à domicile devant son nouveau public le 23 août 2025 face à Aston Villa au Gtech Community Stadium.

Saiba mais sobre o veículo