OnzeMondial
·20 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 de janeiro de 2025
Les supporters du FC Valence encore pointés du doigt pour des propos racistes ce week-end !
Les semaines passent et se ressemblent en Espagne ! Ce week-end, Alejandro Baldé, le défenseur espagnol du Barça, a dénoncé avoir été la victime d'insultes racistes de la part des supporters de Getafe à l'occasion du choc entre les deux équipes. Mais malheureusement, il n'a pas été le seul à être pris pour cible par des racistes en Liga. Aujourd'hui, c'est au tour de la Real Sociedad, qui se déplaçait ce week-end du côté du FC Valence, de communiquer à ce sujet.
À travers un message publié sur les réseaux sociaux accompagné d'une vidéo, le club basque "condamne fermement les insultes racistes et autres que, depuis l'une des tribunes de Mestalla, plusieurs supporters valenciens ont proférées à l'encontre de certains de nos joueurs. Il est clair pour nous que ces éléments ne représentent pas la grandeur du club, tout comme il n'y a pas de place dans le football et le sport pour les personnes qui manquent de respect, insultent et incitent à la haine", peut-on lire dans le communiqué. "Chinois, ouvre les yeux" entend-on notamment à l'égard du Japonais Takefusa Kubo. Le club ajoute qu'il engagera des actions en justice et "continuera à dénoncer ce type d'attitude, comme il l'a fait devant la Liga immédiatement après le match, et espère que des situations comme celle d'hier ne se reproduiront pas. Travaillons tous pour une société meilleure". L'an dernier, c'est Vinicius Junior qui avait déjà été victime d'insultes racistes dans ce même stade de Mestalla.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.