
Manchester City F.C.
·01 de abril de 2025
"Nous devrons nous adapter", après la blessure de Haaland

In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·01 de abril de 2025
Pep Guardiola s'attend à ce qu'Erling Haaland soit absent entre cinq et sept semaines en raison de la blessure à la cheville qu'il a subie lors du match contre Bournemouth dimanche.
L'international norvégien a été contraint de quitter le terrain en seconde période lors de la victoire 2-1 en quart de finale de FA Cup au Vitality Stadium, après avoir inscrit un but pour égaliser, en raison d'un problème à la cheville.
Le club a ensuite confirmé lundi que le joueur de 24 ans était blessé à la cheville gauche et qu'il consulterait un spécialiste pour confirmer l'étendue complète de la blessure.
Lors de la conférence de presse d'avant-match mardi, à la veille du retour de l'équipe en Premier League à domicile contre Leicester, Pep Guardiola livré les dernières nouvelles concernant cette blessure et la durée estimée de son rétablissement.
« Les médecins m'ont dit entre cinq et sept semaines. Donc, j'espère qu'il sera prêt pour la fin de saison et la Coupe du monde des clubs », a déclaré Pep.
« Parfois, il y a des années où ce genre de choses arrive. Cela s'est produit toute la saison. Je dirais que cela aurait pu être différent si c'était à la fin de la saison. »
« Toutes les blessures qui arrivent pendant la saison, j'en suis désolé et je suis aussi désolé pour Erling. Je souhaite qu'il se rétablisse le plus rapidement possible pour revenir. »
« Nous n'avons pas d'autre joueur avec ses compétences ou ses qualités spécifiques, nous le savons, mais nous devons nous adapter. »
« Pendant de nombreuses années, nous avons joué de différentes manières devant et cela dépend des qualités des joueurs. Nous allons trouver une autre solution. »
« Nous trouverons une solution avec les joueurs que nous avons, qui ont des compétences et des qualités différentes. Nous allons y parvenir. »
Guardiola a également déclaré qu'il incombe au reste de l'équipe de s'adapter et de trouver la meilleure façon de jouer sans la présence de Haaland dans la surface.
« Nous avons besoin de joueurs avec d'autres qualités et nous devons amener plus de joueurs près de la surface », a ajouté Pep.
« Les statistiques d'Erling ont encore été exceptionnelles et il représente une menace incroyable, avec les longs ballons et son sens du but, mais nous devons nous ajuster. »
« Il ne s'agit pas d'entraînement, je sais quels joueurs ont plus le sens du but que d’autres. »
« Tout le monde connaît ces joueurs et nous devons les amener près de la surface. »