« Nous avons quelques bobos de prépa mais rien de grave » – Grégory Cojean (coach HBC Nantes) | OneFootball

« Nous avons quelques bobos de prépa mais rien de grave » – Grégory Cojean (coach HBC Nantes) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·22 de agosto de 2025

« Nous avons quelques bobos de prépa mais rien de grave » – Grégory Cojean (coach HBC Nantes)

Imagem do artigo:« Nous avons quelques bobos de prépa mais rien de grave » – Grégory Cojean (coach HBC Nantes)

« Je nous trouve à l’heure par rapport à ce que nous avions projeté », souffle l’entraîneur, satisfait du travail accompli. Après trois semaines centrées sur le physique, « nous travaillons très sérieusement, à la fois physiquement et tactiquement ».

Le programme s’intensifie désormais. Avant d’ouvrir le championnat à Chambéry dans deux semaines, les Nantais joueront à Billère en Coupe de France puis participeront à l’Europ’A Cup de Strasbourg. « Nous allons avoir une évaluation plus précise ce week-end. Ce sont des matchs de préparation, sans pression de résultats, mais le niveau sera plus élevé », prévient le coach, qui veut en profiter pour « travailler différentes associations ».


Vídeos OneFootball


Côté effectif, pas d’inquiétude. « Valero reprend du rythme et devrait participer au tournoi, Ayoub est ok. Nous avons quelques bobos de prépa mais rien de grave », rassure Cojean. Les 17 pros valides feront le déplacement, tandis que les jeunes Nassequela et Wenkegheu resteront avec la réserve. « Ils progressent, mais il est préférable qu’ils jouent deux matchs complets à Cesson. Quand l’intervalle s’ouvrira, il faudra le prendre », glisse-t-il.

Samedi (18 h), le H affrontera Zagreb, avant de défier Montpellier ou Gyor le lendemain. Les rencontres seront diffusées sur BFM Alsace.

Saiba mais sobre o veículo