Foot National
·02 de maio de 2025
Niort : Karim Fradin regrette encore (et tacle) les frères Hanouna

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·02 de maio de 2025
Karim Fradin, ancien président des Chamois Niortais, a regretté la vente du club aux frères Hanouna.
Toute une ville regrette ce deal. Président de Niort de 2009 à 2020, Karim Fradin n’en termine plus de regretter la vente aux frères Hanouna. À la mi-avril, le tribunal de commerce a annoncé la liquidation de l’association des Chamois, mettant ainsi fin à la poursuite de l’activité de la formation administrativement rétrogradée en Régional 3 l’été dernier. Aucune offre de reprise n’avait été déposée en raison des dettes colossales que trainent le club des Deux-Sèvres. De ce fait, le club qui devait initialement fêter ses 100 ans ce 1er mai ne disputera plus de match cette saison, peu importe la catégorie. Une situation regrettée par le désormais co-président de l’Aviron Bayonnais, fraîchement promu en National 2.
"Malheureusement, la ville de Niort n’a pas accompagné le club comme il l’aurait fallu au niveau des infrastructures. J’ai été épuisé en 2020 parce qu’on était sur le troisième projet de stade, le quatrième projet de centre de formation. J’ai enfin compris qu’on n’aurait jamais de stade" se remémore Karim Fradin lors d’une interview accordée à nos confrères de Sud-Ouest. Un dirigeant qui a "décidé d’arrêter parce que j’avais un ras-le-bol général. Après, j’ai vendu aux mauvaises personnes, évidemment" reconnaît-il. "Les frères Hanouna ont fait n’importe quoi. Je me suis assez exprimé là-dessus. Je n’aurais pas dû leur vendre. Ce sont des gens qui ne maîtrisent pas ni le foot, ni les enjeux du foot. Ils ont fait n’importe quoi. Si je pouvais venir en arrière, je ne leur vendrais pas mes parts. Ils me doivent encore de l’argent. Ce ne sont pas des gens honnêtes. Ils ont fait n’importe quoi avec un club historique qui est mon club de cœur" s’est-il insurgé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.