Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’avais une opportunité de faire mon retour à Lille » | OneFootball

Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’avais une opportunité de faire mon retour à Lille » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·18 de outubro de 2024

Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’avais une opportunité de faire mon retour à Lille »

Imagem do artigo:Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’avais une opportunité de faire mon retour à Lille »

De retour sous le feu des projecteurs à Villarreal, où ses performances font l’objet de certains éloges, Nicolas Pépé a récemment dévoilé qu’il avait noué quelques contacts avec le LOSC cet été.

Auteur d’un passage remarqué à Lille entre 2017 et 2019 (37 buts et 18 passes décisives en 79 matchs), Nicolas Pépé (29 ans) aurait pu revenir sur ces terres. C’est du moins ce qu’il a récemment affirmé dans un entretien accordé à Free Foot : « Cet été, c’est vrai que ça a été très complexe. Après, il y avait beaucoup de clubs espagnols (2-3) qui étaient intéressés et discutaient avec mes agents comme Séville et Las Palmas. J’avais aussi une opportunité de faire mon retour à Lille. Ça m’a tenté. J’ai réfléchi parce que ma famille habite maintenant à Lille, et moi aussi, donc c’est quelque chose qui m’a traversé l’esprit. Mais c’est la discussion avec le coach de Villarreal qui a tout fait basculer, explique l’international ivoirien. Il m’a montré qu’il avait envie et besoin de moi. Se sentir désiré, c’est la chose la plus importante et pour moi, ça a été la clé. »


Vídeos OneFootball


Au cours de l’été, à la fin du mois de juillet, Bruno Genesio confiait pourtant le contraire en zone mixte, suite à une victoire empochée en amicale sur le Celta Vigo : « On n’a pas spécialement identifié son nom (celui de Nicolas Pépé, ndlr). […] On doit enrôler des joueurs capables de nous apporter un plus. Il faut que les joueurs qui arrivent nous apportent quelque chose de plus, individuellement et collectivement », avait insisté le technicien lillois quelques jours seulement avant que Nicolas Pépé ne s’engage avec le Villarreal CF en Espagne.

Titulaire au sein de l’équipage du sous-marin jaune, l’ancien pensionnaire du LOSC a disputé huit rencontres en Liga depuis le début de la saison, pour un but et une passe décisive à son bilan statistique.

Saiba mais sobre o veículo