OnzeMondial
·21 de fevereiro de 2025
Nice : le joli mea-culpa d’Haise, suspendu après ses propos envers un arbitre

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 de fevereiro de 2025
Présent en conférence de presse avant la réception de Montpellier dimanche, Franck Haise a fait un joli mea-culpa après l'annonce de sa sanction par la FFF pour ses propos envers un arbitre.
Alors que l'OGC Nice reçoit dimanche à 17 h 15 Montpellier à l'Allianz Riviera, les Aiglons devront se passer de leur coach Franck Haise pour les trois prochaines rencontres qui suivront, face à Saint-Etienne, Lyon et Auxerre. La raison est simple : l'ancien entraîneur du RC Lens a été sanctionné par la FFF pour des propos blessants envers l'arbitre dix minutes après l'élimination de son équipe face à Saint-Brieuc le 5 février en 8e de finale de Coupe de France. C'est le principal intéressé qui l'a annoncé lui-même en conférence de presse. Le club ne fera pas appel et il pourra toujours avoir accès aux vestiaires.
L'entraîneur de 53 ans est revenu sur cet évènement et a fait son mea culpa. « C'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'un entraîneur se taise tout le temps. Mais parfois, quand ce sont des matches-couperet, vous avez un sentiment d'injustice, à tort ou à raison. Là c'était à tort... J'ai encore beaucoup de travail sur le chemin de la sagesse, c'est tout ce que je retiens. Après, trois matches pour ça... » Avant d'adresser un tacle à la commission. « Il y avait beaucoup de monde autour de l'arbitre. J'ai eu des propos qui ont été jugés blessants. Évidemment, je regrette. Je l'ai dit d'ailleurs à l'arbitre. Ils (les propos) n'étaient pas injurieux, pas obscènes, pas grossiers. Mais la commission de discipline de la FFF ne regarde ni le contexte, ni ce qui se passe. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo