Nice : "Je ne suis pas là pour perdre mon temps" s’exclame Haise malgré la victoire contre Aubagne | OneFootball

Nice : "Je ne suis pas là pour perdre mon temps" s’exclame Haise malgré la victoire contre Aubagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 de julho de 2025

Nice : "Je ne suis pas là pour perdre mon temps" s’exclame Haise malgré la victoire contre Aubagne

Imagem do artigo:Nice : "Je ne suis pas là pour perdre mon temps" s’exclame Haise malgré la victoire contre Aubagne

Franck Haise, entraîneur de l’OGC Nice, n’a pas apprécié la performance de ses hommes contre Aubagne (N1).

Un coup de gueule malgré un beau succès ! Ce mercredi après-midi, l’OGC Nice affrontait Aubagne (N1) dans le cadre d’un match amical. Une opposition qui a vu la dernière surprise du championnat de National s’incliner sur le score de trois buts à zéro. Une équipe toutefois à deux visages selon son entraîneur en conférence de presse d’après-match. « En première mi-temps, il n'y a pas d'enseignements à tirer, à part un but, même si un autre but aurait dû être validé au lieu d'être refusé pour hors-jeu. Il y avait peu de choses : peu de choses dans le pressing, peu de choses dans le contre-pressing. Même si j'ai un peu mixé les deux équipes pour qu'il n'y en ait pas une faite uniquement de jeunes, la deuxième mi-temps était quand même plus intéressante, au moins sur la première demi-heure. Elle était plus dynamique, on a récupéré plus de ballons hauts » a pesté Franck Haise, dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.


Vídeos OneFootball


Le coup de gueule de Franck Haise

Des Aiglons qui n’étaient pas tous au point physiquement, eux qui devront passer rapidement par les tours de qualification pour la Ligue des Champions. « Ce n’est pas le physique, ce sont d'abord les intentions. Le foot, c'est d'abord une question d'intentions. En première mi-temps, tout le monde n'avait pas des intentions suffisamment bonnes. Après, oui, on peut dire : il fait chaud, c'est un match d'entraînement, disputé au centre d'entraînement, une équipe de National en face... Mais je me prépare pour le 5 août » a-t-il poursuivi, avant de faire passer un véritable message à ses joueurs.

« Comme je leur ai dit, il y en a qui ont perdu leur temps en première mi-temps et je ne suis pas là pour perdre mon temps. Il faut que chaque jour on passe des étapes. Aujourd'hui, c'était une étape pour avoir vite le ballon, pour presser, pour récupérer... En première mi-temps, il y a eu deux récupérations hautes en 45 minutes. En deuxième, il y en avait quatre au bout de 6 minutes. Ce n'est qu'une question d'intentions » a conclu Franck Haise. Une réaction est donc attendue ce samedi, en cas de match amical maintenu. Le GYM devait initialement jouer contre Ajaccio, avant que l’ACA ne soit administrativement rétrogradé en National.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo