OnzeMondial
·26 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·26 de janeiro de 2025
Neymar, en passe de faire son retour à Santos, aurait encore tenté de revenir au FC Barcelone cet hiver.
Le calvaire de Neymar en Arabie saoudite est sur le point de se terminer. Arrivé à Al-Hilal à l'été 2023 en provenance du Paris Saint-Germain, l'international brésilien n'a disputé que sept matchs sous les couleurs du club saoudien. Dernièrement, il avait été poussé dehors par son entraîneur, Jorge Jesus : "Neymar ne sera pas inscrit dans l’équipe pour le championnat. Il peut participer à la Ligue des Champions asiatique. La Ligue saoudienne fait partie des meilleures ligues du monde. Tous les joueurs d’Al Hilal peuvent jouer pour n’importe quel club d’Europe. Neymar ne peut plus évoluer au niveau auquel nous sommes habitués. Les choses sont devenues difficiles pour lui, malheureusement. Il est encore sous contrat avec Al Hilal et c’est peut-être à lui de décider de son avenir. Cela dépend de l’administration. Je ne sais rien de l’avenir de Neymar. On a une place disponible dans la liste, réservée à un joueur né en 2003 ou après. On recherche actuellement un ailier pour occuper ce poste. Salah ou d’autres grands noms ne viendront pas cet hiver, mais peut-être cet été" avait-il lancé.
La réponse du principal intéressé avait été claire : "L'Arabie saoudite m'a surpris. La possibilité que je reste en Arabie saoudite après mon contrat existe. Voyons, en six mois, beaucoup de choses peuvent changer" avait-il tenu à répondre, convaincu de pouvoir retrouver le rythme. Mais l'histoire est bel et bien sur le point de se terminer. Comme annoncé il y a quelques jours, le "Ney" est bien en passe de faire son retour à Santos à en croire Victor Navarro. Toutefois, il aurait aussi tenté de revenir à nouveau au Barça selon le journaliste, ses agents l'ayant proposé au club culé.
L'objectif de l'ancien Parisien est clair : retrouver un temps de jeu conséquent, se débarrasser de ses blessures, préparer la Coupe du monde 2026 et faire parler de lui cet été sur le Mercato. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo