Evect
·02 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·02 de dezembro de 2024
Razik Nedder est revenu sur la belle victoire de son équipe dans le Challenge Espoirs face au PSG grâce à des buts d'Aiki et de N'Guessan (2-0). Il souligne la différence qu'il existe entre ce type de matchs et ceux de National 3.
Razik Nedder : "Ce sont des matchs qui sont plaisants à jouer car il y a deux équipes joueuses, deux équipes qui pressent, deux équipes qui tiennent à avoir le ballon. Quand une des deux équipes réussit à mettre en place une séquence de jeu, on voit l'équipe adverse galérer à récupérer le ballon. Ça nous change parce que ce sont des matchs qui, d'un niveau technique, sont bien au-dessus de ce qu'on peut voir au quotidien. Dans l'intensité aussi. Je suis persuadé que les statistiques qu'on va avoir sur le match vont exploser ce qu'on fait en championnat. On était dans un nouveau système avec un 4-4-2 losange, de manière à permettre à Igor (Miladinovic) de s'exprimer du mieux possible. Il y a eu du mieux en plus, ces matchs-là servent à faire avancer tout le monde. On a rempli physiquement Mathis (Amougou), Igor (Miladinovic), certains joueurs du groupe professionnel. On a vraiment vu que dans ces matchs-là, de haut niveau de jeunes, on a montré beaucoup de maîtrise dans l'utilisation du ballon et notre pressing a fonctionné. Dans l'intensité qu'on a mise dans ce match, on se rapproche de notre projet de jeu, de là où on veut aller, de l'identité du club. Je trouve qu'on a joué comme de vrais Stéphanois, avec cette volonté de gagner, de ne pas râler, d'avancer, de tamponner aussi, d'être durs physiquement. J'ai trouvé ça vraiment sympa."
chevron_right À lire aussi
Par la suite, le coach stéphanois se projette sur la suite du championnat et sur la réception de Chambéry ce week-end : "L'idée c'est ça, c'est réussir à mettre cette intensité-là en championnat. La différence c'est que si tu mets ce pressing-là en championnat, les adversaires jouent long donc tu récupères les ballons, tu te casses les dents face à un bloc bas. C'est un football totalement différent, c'est pour ça que ces matchs-là nous intéressent et on verra si le point à Espaly était un bon point, dans le cas où on gagne contre Chambéry chez nous."