National 3 : rétrogradé en R1, l’ASPTT Dijon a sa date de passage devant le CNOSF | OneFootball

National 3 : rétrogradé en R1, l’ASPTT Dijon a sa date de passage devant le CNOSF | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·13 de julho de 2025

National 3 : rétrogradé en R1, l’ASPTT Dijon a sa date de passage devant le CNOSF

Imagem do artigo:National 3 : rétrogradé en R1, l’ASPTT Dijon a sa date de passage devant le CNOSF

L’ASPTT Dijon a décidé de saisir le CNOSF afin de tenter d’annuler la décision de la FFF à son encontre.

Un dossier qui risque de s’éterniser. Au début du mois de juillet, la Commission fédérale des règlements et contentieux (CRFC) de la Fédération Française de Football (FFF) a rejeté l’appel de l’ASPTT Dijon à la suite de sa rétrogradation administrative en Régional 1. Pour rappel, le club qui s’était sportivement maintenu en National 3 a écopé d’un retrait de douze points pour l’absence d’un certificat international de transfert (CIT) pour son joueur Didier Simane, arrivé de Nouvelle-Calédonie en 2022. Trois rencontres ont été retenues par la CRFC : les victoires contre Montceau (4-1), Neuilly-sur-Marne (2-1) et Torcy (2-0) en fin de saison. Les trois ont donc été déclarées perdues par pénalité, soit neuf points en moins, auxquels sont venus s'ajouter un point de retrait par match..


Vídeos OneFootball


Le passage devant le CNOSF fixé

Un retrait de douze points qui a fait passer le sixième du Groupe G de National 3 à la douzième place, synonyme de relégation. Le club bourguignon a, par la suite, saisi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin d’obtenir une nouvelle chance. Selon les informations de nos confrères du Bien-Public, les dijonnais se présenteront le 23 juillet prochain devant le conciliateur. Mustapha Larhrissi et ses hommes figureront dans l’un des deux groupes de Régional 1 en fin de semaine prochaine… en attendant potentiellement une bonne nouvelle ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo