National 3 : pourquoi Didier Bilange quitte la présidence d'Alès | OneFootball

National 3 : pourquoi Didier Bilange quitte la présidence d'Alès | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·08 de maio de 2025

National 3 : pourquoi Didier Bilange quitte la présidence d'Alès

Imagem do artigo:National 3 : pourquoi Didier Bilange quitte la présidence d'Alès

Didier Bilange, président d'Alès (N3) depuis 2011, a décidé de quitter son poste. Il s'en explique.

Clap de fin pour Didier Bilange. Président de l'Olympique d'Alès en Cévennes (OAC) depuis 2011, le dirigeant de 59 ans a effectivement décidé de quitter son poste à l'issue de la saison en cours. Auprès d'ici Gard Lozère, le PDG de l'entreprise Jubil Intérim s'est expliqué sur ce choix fort.


Vídeos OneFootball


"Je laisse l'OAC avec des finances saines"

"Mon effort financier ne devait pas être continu. Je ne voulais pas que cela repose seulement sur moi, expose Didier Bilange. J'avais averti que cela ne pourrait pas durer. La communauté du club a trop compté sur Jubil Intérim comme partenaire. Je veux bien faire une année difficile comme lors de la saison 2023-2024, mais je n'accepte pas la saison que l'on fait. On est deuxième à 16 points de Rousset alors que l'on a le plus gros budget du groupe. C'est un double échec", affirme-t-il.

Le futur ex-président de l'OAC indique également que si montée en National 2 il y avait eu, il se serait aussi retiré mais tout en restant sponsor. "Là, non. Jubil Intérim n'est pas une source intarissable", clame-t-il. Didier Bilange, qui reconnaît sa "part de responsabilité", déplore également le "retard sur les infrastructures" dont bénéficie le club alésien. "Cela fait 10 ans que l'on demande un terrain synthétique, mais toujours rien", souffle-t-il, au moment de tourner la page, l'esprit tranquille. "Je laisse l'OAC avec des finances saines, (...) mais je n'investirai plus dans le football", termine-t-il par assurer.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo