Let's Go Metz
·09 de fevereiro de 2025
National 3. Le FC Metz ne répond plus
![Imagem do artigo:National 3. Le FC Metz ne répond plus](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fletsgometz.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fxx-n3-fcmetz-sarre-union-fevrier-2025-jb-39-edited.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLet's Go Metz
·09 de fevereiro de 2025
Contre l’US Sarre-Union, la réserve du FC Metz s’est de nouveau montrée incapable de l’emporter à domicile. Pire : en s’inclinant (0-1), elle poursuit sa descente au classement de National 3 (N3).
Depuis deux longs mois, les Grenats n’ont plus remporté un match ni même marqué un but dans le championnat de National 3, et la partie perdue contre l’US Sarre-Union ne rassurera pas Christophe Delmotte et son staff. Tout près de cueillir à froid la défense locale par une percée et un tir trop croisé de Diatta (2e), les Alsaciens jouaient haut et dominaient leurs adversaires tant dans l’intensité que dans l’utilisation du ballon. Il fallait un quart d’heure aux Messins pour rééquilibrer le jeu et se procurer une situation dangereuse, mais la frappe de Dos Santos manquait le cadre (18e). À cette première velléité mosellane, les Bleus répondaient par un centre-tir de Knoepffler dégagé in extremis devant le but (20e).
Wassim Bahri, meilleur joueur sur la pelouse lors du premier acte, lançait ensuite une magnifique action mettant à contribution Guerti et Melis, et aboutissant à un but de Mladjao, signalé hors-jeu (24e). Un autre beau mouvement collectif permettait à Guerti de tenter sa chance des vingt-cinq mètres : Seyer captait sans difficulté (29e). Le gardien bas-rhinois bloquait également une tête piquée de Dos Santos servi à son second poteau (40e). Sarre-Union était de nouveau offensif et péchait par maladresse, et tout compte fait les Grenats n’étaient pas mécontents de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.
Dès la reprise, les Messins, grâce à la technique de leurs milieux de terrain, reprenaient le jeu à leur compte et dominaient enfin les visiteurs. Mladjao était d’abord devancé de peu sur un centre au sol de Duarte (48e). La tête de l’avant-centre sur un service de Guerti manquait ensuite de puissance pour inquiéter Seyer (52e). C’est finalement au moment où les Alsaciens peinaient le plus qu’ils se voyaient offrir un but par l’arrière-garde grenat : Divialle Corbière gérait mal un duel face à un attaquant adverse ; il se rattrapait bien en taclant vers son but ; et, de façon incompréhensible, le ballon, pourtant dénué de force, trompait Mirbach et finissait dans les filets (0-1, 69e).
Assommés par cette ouverture du score, les équipiers de Bahri mettaient du temps à réagir et étaient ensuite aisément contrôlés par leurs adversaires du jour, qui les devancent désormais de trois points au classement.
FC Metz II 0-1 US Sarre-Union
Composition du FC Metz : Mirbach, Mélières (Tshiabu, 70e), B. Nduquidi, Divialle Corbière, Hiessler (Vangi Vungele, 88e), Dos Santos, Bahri (cap.), Guerti, Melis (Mbala, 60e), Mladjao (Manquant, 60e), Duarte
Crédit photos : Julien Buret /LGM