Foot National
·13 de maio de 2025
National 2 : un duo d'entraîneurs va laisser la main à l'issue de la saison

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 de maio de 2025
Un club de National 2 s'apprête à vivre du changement sur son banc de touche et dans son organisation.
Il n'en reste plus qu'une. Et, pour beaucoup, elle sera sans enjeu. Ce samedi 17 mai, le championnat de National 2 va disputer l'ultime journée de sa saison 2024-2025. Si certaines formations sont bien évidemment encore concernées par la lutte pour le maintien, d'autres vont vivre ce dernier épisode de manière décomplexée et relâchée. Ce sera le cas pour les Voltigeurs de Châteaubriant.
En déplacement à Saint-Malo samedi soir (18h), le club de Loire-Atlantique s'est une énième fois maintenu en quatrième division. Une prouesse réalisée consécutivement depuis son retour à ce niveau en 2020. "Ce n’est pas un exploit de s’être maintenu au vu de ce qu’on a pu produire lors des matches, le véritable exploit c’est de le faire depuis autant d’années", a d'ailleurs confié l'entraîneur Papy Leye auprès de Ouest-France, après le match nul au stade de La-Ville-en-Bois contre Poitiers samedi dernier (2-2). Une journée d'ailleurs spéciale pour le technicien et son fidèle binôme Florian Plantard. Car ce dernier s'apprêtre, après la rencontre en Bretagne ce week-end, à quitter le club pour un projet à l'étranger. Une der à domicile forcément synonyme d'émotion pour le bras droit de Papy Leye depuis 2018 désormais. Autant d'années durant lesquelles le duo aura fait briller les Voltigeurs.
"On était extrêmement complémentaire. Il faisait un énorme boulot que les gens ne voyaient pas forcément. J’étais peut-être un petit peu plus au-devant de la scène mais ce qu’il faisait en sous-marin c’était énorme. (...) On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne et une chose est sûre c’est que là on va perdre gros avec son départ", a également soufflé Papy Leye auprès du quotidien. Car si Florian Plantard est sur le départ, lui va bel et bien rester à Châteaubriant. Mais dans un nouveau rôle. Toujours selon Ouest-France, une nouvelle ère va s'ouvrir puisque le Franco-Sénégalais s'apprêtre à en devenir le manager général. Une décision prise d'un commun accord avec la direction. "Je vais avoir un rôle de tampon entre la direction et le sportif pour gérer l’ensemble du club", explique le principal concerné, qui va sans aucun doute participer à la quête d'un nouvel entraîneur pour ouvrir ce nouveau chapitre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.