National 2 : Granville entre espoirs et attentes dans l'incertitude du repêchage | OneFootball

National 2 : Granville entre espoirs et attentes dans l'incertitude du repêchage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·05 de julho de 2025

National 2 : Granville entre espoirs et attentes dans l'incertitude du repêchage

Imagem do artigo:National 2 : Granville entre espoirs et attentes dans l'incertitude du repêchage

Relégué sportivement en National 3, l'US Granville pourrait retrouver le National 2 dès la saison prochaine. Une hypothèse de plus en plus crédible selon les signaux récents, alors que la Fédération doit bientôt trancher.

Les crampons seront de sortie à Granville dès le 7 juillet pour la reprise de l’entraînement. Mais les joueurs ne savent toujours pas dans quelle division ils évolueront à la rentrée. Après avoir terminé 14e de la poule B en National 2, à la première place relégable, l’USG espère bénéficier d’un repêchage. Une possibilité qui prend de l’ampleur à mesure que la situation se décante du côté des autres clubs sanctionnés. "C’est en bonne voie", confie le club manchois à Ici. Le président Benjamin Bahu, déjà mesuré après la victoire contre Saumur (3-1) le 17 mai dernier, garde la même ligne : l’optimisme reste présent, mais la prudence est de mise, d’autant que le budget du club a été validé.


Vídeos OneFootball


En salle d'attente

Cinq clubs ont été sanctionnés par la DNCG : Marignane Gignac Côte-Bleue FC, l’AS Beauvais Oise, le Stade Poitevin FC, le FC Balagne et Bergerac Périgord FC. Si Poitiers et Beauvais ont obtenu gain de cause, Bergerac a jeté l’éponge. Le club périgourdin a décidé de retirer son appel et se voit exclu des compétitions nationales. D’autres, comme le FC Balagne, pourraient suivre cette voie. "Il y a des clubs qui préfèrent repartir sur de bonnes bases en Nationale 3", explique-t-on à Granville." De quoi ouvrir un peu plus la porte à un repêchage pour Granville, qui se trouve en troisième position dans l’ordre des priorités, derrière Wasquehal et Goal FC.

Dans ce contexte incertain, Granville ne reste pas inactif. Le club prépare activement la saison à venir et a officialisé le 4 juillet l’arrivée du défenseur manchois Mathis Lemeray, libre après un passage au Luxembourg et en Espagne. Formé à Avranches, il revient dans la Manche pour relancer sa carrière. Finalement, ce retour en France se concrétise dans un club qu’il connaît bien. Le communiqué du club se veut clair : "Fort de cette solide expérience, Mathis apportera sa rigueur, sa qualité de relance et son sens du placement au collectif granvillais." Le verdict est attendu d’ici le jeudi 17 juillet, date de parution du calendrier 2025-2026 du National 2. D’ici là, l’US Granville continue d’avancer, entre incertitude administrative et construction sportive.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo