Foot National
·05 de junho de 2025
National 2 : de multiples investisseurs intéressés par le FC 93 ?

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·05 de junho de 2025
Des investisseurs de plusieurs pays européens seraient intéressés par le FC 93.
Vers un changement de dimension cet été pour le club basé à Bobigny ? À la lutte avec le FC Fleury 91 pendant de nombreux mois, le Groupe C de National 2 a finalement permis au club de l’Essonne d’être promu au niveau supérieur. Pour autant, tout n’est pas encore perdu pour le FC 93. Après Odsonne Édouard, prêté cette saison à Leicester par Crystal Palace, devenu actionnaire de son club formateur en février 2024, d’autres rentrées d’argent pourraient bientôt tomber.
Selon les informations du Parisien, le dernier deuxième du Groupe C de National 2 serait prisé par plusieurs investisseurs. Des discussions existeraient depuis plusieurs mois afin d’entrer dans le capital ou de racheter le club. Des investisseurs français seraient en concurrence avec des Britanniques et des Turcs. Pour le moment, aucune offre officielle n’a encore été déposée, bien que tout pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines. Le club basé en Seine-Saint-Denis (93) est deuxième dans l’ordre des repêchages derrière Châteauroux pour une montée en National. La Berrichonne, première reléguée en National 2, doit toujours apporter de nouvelles garanties financières en cas de rétrogradations de clubs de National.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.