Foot National
·06 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·06 de janeiro de 2025
Les Girondins de Bordeaux (National 2) ont annoncé avoir fait appel du carton rouge adressé à leur capitaine Cédric Yamberé samedi face à Saint-Colomban Locminé.
Une fin de match qui ne passe pas chez les Girondins. Ce samedi 4 janvier, à l'occasion de son match en retard de la première journée du groupe B de National 2, Bordeaux s'est incliné au Matmut Atlantique face à Saint-Colomban Locminé (1-2). Alors que les deux formations étaient au coude à coude, la décision s'est faite dans le temps additionnel lorsqu'un offensif breton a été taclé à l'entrée de la surface par le défenseur bordelais Cédric Yamberé (voir ci-dessous). Aussitôt, l'arbitre de la partie a décidé d'accorder un penalty aux visiteurs, transformé dans la foulée, et d'adresser un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion au capitaine girondin.
Une expulsion que le club au scapulaire a décidé de contester. Comme annoncé par lui-même ce lundi 6 janvier, soit deux jours après la rencontre, "le club a demandé à la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) d'examiner cette situation et de revoir l'attribution du second carton jaune" adressé au défenseur de 34 ans. Reste à savoir si cet appel sera entendu ou non. En attendant, l'équipe de Bruno Irles, cinquième à onze point de la première place occupée par l'US Saint-Malo, va sûrement devoir faire sans son homme d'expérience pour le déplacement à Granville en fin de semaine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.