Nantes/PSG – Luis Enrique ne mâche pas ses mots : journalistes, méthode, Zabarnyi et groupe | OneFootball

Nantes/PSG – Luis Enrique ne mâche pas ses mots : journalistes, méthode, Zabarnyi et groupe | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·17 de agosto de 2025

Nantes/PSG – Luis Enrique ne mâche pas ses mots : journalistes, méthode, Zabarnyi et groupe

Imagem do artigo:Nantes/PSG – Luis Enrique ne mâche pas ses mots : journalistes, méthode, Zabarnyi et groupe

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 face à Nantes (résumé vidéo Nantes/PSG) ce dimanche au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de Ligue1+.

Luis Enrique « ils sont préoccupés tout le temps avec la capacité physique, la capacité mentale. »

Comment vous étiez physiquement ?


Vídeos OneFootball


Je pense que c’est un domaine que tous les journalistes aiment parce qu’ils sont préoccupés tout le temps avec la capacité physique, la capacité mentale. C’est le début du championnat et on s’est entraîné ce qu’on a pu. Si je dois valoriser mes joueurs, je pense qu’on a fait un très bon match et je suis content

Ce n’est pas normal ce que vous faites, de toujours gagner. C’est quoi la méthode de Luis Enrique pour cette année ?

Quel que soit l’entraîneur, c’est notre travail d’améliorer individuellement et collectivement l’équipe. C’est mon objectif en tant qu’entraîneur. Là, il manque encore le feeling avec le ballon et c’est encore plus important que la condition physique.

Les joueurs sont jeunes et ont de l’ambition et retrouver le jeu avec ballon pour pratiquer notre jeu. Pour moi, c’est la chose la plus importante.

Luis Enrique « ‘est le début, c’est le premier match, on est tranquille et on est confiant. »

Zabarnyi un mot ?

Je pense que les trois joueurs qui ont signé, ce sont trois joueurs qui vont apporter beaucoup de choses. Les joueurs qui ont joué aujourd’hui, c’était un très bon niveau et nous les connaissons et on pense que ce sont des joueurs qui peuvent améliorer l’équipe. C’est le début, c’est le premier match, on est tranquille et on est confiant.

Luis Enrique « il faut tous les joueurs et être très motivés et être prêts. »

Besoin d’une belle complémentarité pour laisser des joueurs de rang sur le banc ?

On a besoin de tous les joueurs, bien sûr que tous les joueurs aiment jouer les matchs très importants. Mais pour gagner des trophées et avoir les succès de l’année dernière, il faut tous les joueurs et être très motivés et être prêts, c’est une condition sine qua none pour être un joueur du PSG.

Luis Enrique « c’est une autre mentalité d’être en dehors de notre zone de confort. »

Tu vas continuer à faire la même chose dans ta gestion des joueurs, ou tu penses que ça va changer avec ce qui s’est passé l’année dernière ?

Je pense que je vais faire la même chose, mais pour être ambitieux je pense qu’on va avoir besoin de changer des choses, notamment avec les joueurs qui ont signé. On va avoir d’autres options et c’est une autre mentalité d’être en dehors de notre zone de confort et on va essayer de s’améliorer.

Saiba mais sobre o veículo