Parisfans.fr
·22 de abril de 2025
Nantes/PSG – Kombouaré veut y croire « on veut réaliser l’exploit »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·22 de abril de 2025
Ce mardi à 20h45 (diffusion sur DAZN) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nantes (14e) au Stade de la Beaujoire en match en retard de la 29e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Antoine Kombouaré, coach nantais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien.
« Si on pense que c’est mission impossible, ça ne sert à rien de jouer le match. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs après la défaite contre Rennes. On se construit pour penser que c’est jouable. On va affronter l’une des meilleures équipes d’Europe, il y a une énorme motivation de la part de tout le groupe, car il nous manque des points pour se maintenir en Ligue 1. C’est vital pour nous. On veut réaliser l’exploit.
Le PSG, collectivement, c’est très fort dans tous les compartiments du jeu. Ils te fatiguent, ils t’épuisent. Dès la perte de balle, ils t’agressent sur le contre-pressing en ne te laissant pas le temps de respirer. Il faut être prêt à souffrir ensemble, à beaucoup courir, à beaucoup défendre, à provoquer de la réussite en étant efficace sur le terrain.
Un relâchement du PSG possible ? Peut-être auront-ils un peu la tête à Arsenal, mais je pense que cela n’arrivera pas. On l’a encore vu face au Havre, même en mettant une équipe remaniée, ils restent très performants. Ce n’est pas le jeu qui fait que les gens adhèrent à ce PSG nouvelle version, c’est la mentalité et l’image qu’il renvoie. Il n’y a plus d’arrogance, on n’est plus là à mettre en avant un joueur plus qu’un autre. La star, c’est l’équipe. »
Kombouaré aime jouer contre son ancien club. En plus, cette saison, il y a l’envie de faire un bon résultat pour continuer à progresser au classement, mais il y a aussi l’envie d’être la première équipe à faire tomber ce PSG-là.
On a vu que le PSG avait souvent de la marge. Il peut y avoir un match nul, mais l’avance parisienne dans le jeu est telle qu’il faudra une grande équipe de Nantes. Luis Enrique s’emploie à donner beaucoup de confiance à son équipe et ne lésine pas sur l’importance de ne lâcher aucun match. Ce match se retrouve dans une période chargée et forcément, le PSG commence à penser à Arsenal.
Parce qu’il ne faut pas se cacher, le principal désormais reste le gain de la Coupe de France et cette demi-finale le Ligue des Champions. Le record d’invincibilité et le record à l’extérieur sont importants, mais ils sont là avant tout pour faire taire toute forme de relâchement.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo