Foot National
·07 de abril de 2025
Nantes : relégué en National 3, Alban Lafont "garde la tête froide"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·07 de abril de 2025
Alban Lafont, l'ancien gardien de but des professionnels, évolue désormais avec la réserve du FC Nantes en National 3.
La nouvelle vie d'Alban Lafont. Gardien de but des professionnels FC Nantes depuis l'été 2021, le portier de 26 ans n'est plus apparu dans le onze de départ d'Antoine Kombouaré depuis le 24 novembre et une défaite face au Havre à la Beaujoire (0-2). Dans la foulée, le natif de Ouagadougou (Burkina Faso) a enchaîné trois matchs sur le banc puis ... plus rien depuis la trêve hivernale. Disparu des radars et poussé vers la sortie durant le mercato de janvier, l'ancien Toulousain vient toutefois de retrouver du temps de jeu avec la réserve en National 3.
Après un premier match disputé contre Panazol le 22 février dernier (2-2) puis un second contre Vitré le 15 mars (2-0), l'ancien international Espoirs français a remis les gants ce samedi 5 avril lors de la victoire contre Sablé (4-1). Pour son plus grand bonheur. Car "j’ai envie de continuer à garder du rythme, je me sens bien, ça me fait plaisir aussi d’être avec les jeunes et le coach pour jouer le titre", s'est confié auprès de L'Équipe le dernier rempart nantais, en référence à la deuxième place occupée par son équipe dans le groupe B.
Concernant sa situation personnelle, "tout le monde l’a vue, elle est ce qu’elle est, je ne lâche pas. Je suis prêt et on va préparer cet été tranquillement. Ça a été difficile pendant un petit moment, mais j’essaie de garder la tête froide, de travailler, de me remettre en question aussi, et on avance", a affirmé Alban Lafont. Sous contrat jusqu'en 2027 à la Jonelière, ce dernier n'y fera donc pas de vieux os durant le prochain mercato estival.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo