Nantes – RC Lens : Ryan a résisté, Diouf a sombré – les notes du match | OneFootball

Nantes – RC Lens : Ryan a résisté, Diouf a sombré – les notes du match | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·23 de fevereiro de 2025

Nantes – RC Lens : Ryan a résisté, Diouf a sombré – les notes du match

Imagem do artigo:Nantes – RC Lens : Ryan a résisté, Diouf a sombré – les notes du match

Plombé par des défaillances individuelles et collectivement sans idées, le RC Lens s’est assez logiquement incliné sur le terrain de Nantes (3-1), ce dimanche. De 2 à 6, découvrez nos notes après cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1.

La satisfaction

Sans Mathew Ryan (6), le RC Lens serait reparti avec une plus lourde défaite de Nantes. Alors qu’il avait déjà repoussé l’échéance une première fois sur l’action amenant l’ouverture du score des Nantais, il a réalisé deux gros arrêts (51′) avant le penalty du break de Moses Simon (60′). Au bout du temps réglementaire, il est encore là pour empêcher Mathis Abline de mettre les siens à l’abri un peu plus tôt. Assurément le seul Lensois à la hauteur sur ce match.


Vídeos OneFootball


Les déceptions :

Lent et emprunté, Andy Diouf (2) n’a jamais été dans le bon temps à Nantes. Dès la cinquième minute de jeu, l’international espoir perdait un ballon dangereux à l’approche de sa surface de réparation sans conséquence fâcheuse. Trente minutes plus tard, la faute à une conduite de balle approximative, l’ancien Rennais était encore dépossédé du ballon par Louis Leroux. Sauf que cette fois-ci l’action allait au bout, avec l’ouverture du score du jeune milieu de terrain des Canaris (36′). Il a incarné une équipe de Lens qui n’a jamais réussi à se défaire du pressing adverse. Logiquement remplacé par Jeremy Agbonifo (3), qui n’a pas réussi à se mettre en évidence.

Préféré à Florian Sotoca, dans un rôle d’ailier droit assez inattendu, Goduine Koyalipou (2) a erré comme une âme en peine dans son couloir. Peinant à bien se positionner, à faire les appels dans le bon timing et même à combiner avec son latéral, à l’image de cette frappe dévissée alors que Ruben Aguilar venait astucieusement de dédoubler, l’ancien Niortais a également manqué de spontanéité pour espérer donner une autre tournure à la rencontre (35′). Remplacé par Mbala Nzola dès la 54e minute, auteur d’une bonne entrée, avec notamment un penalty obtenu. Sauf que son expulsion, pour un geste d’humeur, est venue tout ternir.

Imagem do artigo:Nantes – RC Lens : Ryan a résisté, Diouf a sombré – les notes du match

Dave Winter/FEP/Icon Sport

On pouvait lui prédire un match difficile, ce fut le cas. Face au très remuant Moses Simon, Ruben Aguilar (3) a souvent eu un temps de retard. Dès les premières minutes de jeu, il a dû se mettre à la faute et récolter un carton jaune qui lui a encore un peu plus compliqué la tâche. En deuxième période, il a le mérite d’effectuer un bon retour après avoir été mystifié au départ par Moses Simon (57′). Offensivement, il n’a jamais réussi à trouver la justesse nécessaire pour aller au bout de ses initiatives.

Associé à Jonathan Gradit, Malang Sarr (3) a dégagé une fébrilité communicative, notamment envers Facundo Medina (4). Dans le couloir gauche, les deux hommes ont vécu un véritable enfer face au toujours très juste Mathis Abline. Au-delà d’avoir concédé un penalty assez indiscutable, l’ancien Niçois a régulièrement été en retard, donnant le sentiment de subir les événements. Quant à l’Argentin, tout juste de retour de suspension, il a encore récolté un carton jaune attestant de sa nervosité.

Romain PECHON

Les notes de Nantes – RC Lens :

Ryan (6) – Gradit (5), Sarr (3), Medina (4) – Aguilar (3), Thomasson (3), El Aynaoui (5), Diouf (2) puis Agbonifo (3), Zaroury (3) – Koyalipou (2), Saïd (3)

Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo