Nantes : l'énorme avertissement de Luis Castro à Abline | OneFootball

Nantes : l'énorme avertissement de Luis Castro à Abline | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 de agosto de 2025

Nantes : l'énorme avertissement de Luis Castro à Abline

Imagem do artigo:Nantes : l'énorme avertissement de Luis Castro à Abline

La tension est au maximum entre le FC Nantes et Matthis Abline, Luis Castro a tapé du poing sur la table pour son jeune attaquant.

Hier, le choc entre le FC Nantes et le Paris FC relevait bien plus que d'une simple affiche amicale pour préparer la saison 2025-2026. Matthis Abline, le jeune attaquant des Canaris, continue de vouloir forcer son départ, et le club parisien pousse pour le faire signer. Problème, Waldemar Kita se montre inflexible


Vídeos OneFootball


Hier, Abline était d'ailleurs forfait. Blessure politique ou réelle, personne ne le sait vraiment. Mais après la défaite 3-2 des Nantais, son coach Luis Castro a tenu à mettre les points sur les i : "Il est possible que tous les joueurs partent, tout dépend de l’offre. Beaucoup de joueurs qui ont joué aujourd’hui sont pas mal aussi", a-t-il d'abord expliqué.

Il a ensuite détaillé : "Vous pensez qu’Abline est le seul joueur à avoir des sollicitations ? Jusqu’au 31 août, tous les joueurs peuvent partir et d’autres peuvent arriver. Il est ici avec nous. Il travaille bien. Il a fait une bonne semaine de préparation en Angleterre. Il se blesse mais ce n’est pas une grosse blessure, c’est une petite douleur, on ne prend pas de risque", a ajouté le Portugais.

"Le club est toujours plus important que le joueur"

Surtout, il a tenu à clarifier la situation, personne n'est irremplaçable : "S’il part, un autre jouera. Et même s’il reste, je ne sais pas s’il sera titulaire. On va voir. Mostafa (Mohamed) a fait un très bon match. On va voir comment il est. Deux choses sont importantes pour moi : un, on débute toujours à 11, et deux, un joueur qui reste ici, il aime le club et veut jouer avec le club. Le club est toujours plus important que le joueur. Ce n’est pas valable que pour Abline mais pour tout le monde. Si un joueur n’aime pas Nantes, le club et ne veut pas être avec nous, j’espère que quelqu’un l’achètera. Mais je pense qu’Abline veut rester".

Une manière de placer le club au-dessus de tout, mais aussi d'ouvrir la porte à un possible départ. Mais pour cela, il faudra mettre le prix, et Waldemar Kita entend bien réaliser un gros jackpot.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo