Nantes : le prix pour virer Kombouaré a baissé, bonne nouvelle pour les finances | OneFootball

Nantes : le prix pour virer Kombouaré a baissé, bonne nouvelle pour les finances | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de maio de 2025

Nantes : le prix pour virer Kombouaré a baissé, bonne nouvelle pour les finances

Imagem do artigo:Nantes : le prix pour virer Kombouaré a baissé, bonne nouvelle pour les finances

Comme à chaque licenciement, le club doit payer une indemnité assez élevée en fonction du temps de contrat restant. Dans le cadre d’Antoine Kombouaré, les Kita devraient voir cette charge s’alléger, bien heureusement pour les comptes nantais.

Cette semaine, le FC Nantes a annoncé le départ, ou plutôt la mise à l’écart d’Antoine Kombouaré. Il était arrivé en mars dernier, à nouveau comme le pompier du club, dans un contexte de crise au niveau du maintien en Ligue 1, ce qui lui était déjà arrivé en 2021 lors de sa précédente aventure chez les Nantais. Cette fois-ci encore, le coach français a sauvé les ailes des Canaris, qui se sont largement envolés au score lors du dernier rendez-vous de la saison contre le MHSC, à domicile. Pourtant, cela n’a pas empêché Waldemar Kita de remercier Antoine Kombouaré, limite intérimaire entre 2021 et 2025 au club.


Vídeos OneFootball


Plusieurs pistes sont explorées pour le remplacer, avec un rêve, Pierre Sage, or un nom moins connu se fait une place, celui d’Ahmed Kantari. Assistant de Kombouaré, il pourrait prochainement prendre la tête de l’équipe première, mais avant cela, la famille Kita doit s’occuper d’un dernier détail de l’affaire de son désormais ancien entraîneur.

Un départ moins coûteux que prévu

Selon les informations partagées par BUT! et Ouest France, les dirigeants du FC Nantes ont trouvé un accord commun avec Antoine Kombouaré. Malgré un salaire estimé à 100 000 euros bruts mensuels, le montant total d’indemnité de licenciement se trouverait à un peu moins de 1,2 million d’euros. Très bonne nouvelle pour Nantes, en quelque sorte touché par les dettes et la situation des droits TV, comme tous ses autres concurrents.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo