Foot National
·11 de abril de 2025
Nantes : le nombre de supporters limité pour le derby à Rennes

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·11 de abril de 2025
Le nombre de supporters nantais a été limité par la préfecture d'Ille-et-Vilaine pour le déplacement à Rennes.
De quoi frustrer, encore un peu plus, les amoureux du ballon rond. Le 18 avril prochain, le FC Nantes se déplacera effectivement sur la pelouse du Roazhon Park dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui ne verra que 500 supporters nantais faire le déplacement à Rennes. « L'accès au stade des supporters du Football Club de Nantes est limité à un nombre maximal de 500 spectateurs munis de billets » fait savoir la préfecture d’Ille-et-Vilaine, qui interdit à « tout supporter du FC Nantes de se prévaloir de cette qualité notamment en affichant une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau » sur le territoire de Rennes et y compris dans le Roazhon Park, à l'exception du parcage visiteurs.
Une décision justifiée par un « risque avéré de troubles à l'ordre public » ainsi qu'à la rivalité entre les deux clubs de l'ouest de la France : « il existe depuis plusieurs années des tensions particulièrement importantes entre les supporters ultras » souligne le communiqué. De quoi faire enrager le Collectif des supporters nantais, qui ne comprend pas la mise en place d’une jauge. « Sur la saison 2024/2025, la préfecture d'Ille-et-Vilaine n'a publié que trois arrêtés d'encadrement pour le déplacement des supporters brestois, marseillais et parisiens. À chaque fois, aucune jauge n'était imposée. » Les discussions portaient, initialement, sur un déplacement de 1000 supporters nantais par la voie ferroviaire.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo