Foot National
·23 de julho de 2025
Nantes : deux Sud-Coréens attendus, un défenseur officiellement de retour

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 de julho de 2025
Le FC Nantes continue de se renforcer avec l’arrivée imminente du milieu défensif Kwon Hyeok-kyu (Celtic), tandis que Chidozie Awaziem fait officiellement son retour. Un autre Sud-Coréen, Hyun-seok Hong, pourrait suivre.
L’effectif nantais prend forme. Alors que le club vient de confirmer le retour de Chidozie Awaziem, un nouveau renfort est attendu dans les prochaines heures : le milieu défensif sud-coréen Kwon Hyeok-kyu est tout proche de s’engager pour trois saisons avec les Canaris, selon Ouest-France et L'Équipe. Âgé de 24 ans, il appartient au Celtic Glasgow et a été prêté l’an dernier à Hibernian, où il a disputé 21 matches de championnat écossais. Son arrivée devrait combler un vide laissé par les départs de Pedro Chirivella et Douglas Augusto. Derrière Francis Coquelin, la profondeur manquait au milieu. Kwon pourrait passer sa visite médicale très prochainement avant d’être officiellement présenté.
Autre mouvement déjà bouclé cette fois : le retour de Chidozie Awaziem. Le défenseur nigérian (28 ans) s’est engagé pour trois saisons après un accord trouvé avec les Rapids du Colorado (MLS). Il connaît déjà la maison, pour y avoir joué en prêt lors de la saison 2017-2018 (23 matches). "Nantes, c'est comme ma maison. Je n’ai pas hésité une seconde", a-t-il déclaré à son arrivée, affirmant vouloir "ramener le FCN vers les sommets." Ce come-back s’inscrit dans la dynamique d’un mercato sécuritaire, avec des joueurs d’expérience pour encadrer un groupe en pleine reconstruction. Défenseur athlétique (1,89 m), doté d’un bon sens de l’anticipation, Awaziem affiche désormais une solide expérience européenne (Portugal, Turquie, Espagne, Croatie, États-Unis).
En parallèle, un autre Sud-Coréen pourrait venir compléter le milieu nantais : Hyun-seok Hong, 26 ans, est en discussions avancées pour un prêt en provenance de Mayence. Plus offensif que Kwon, il a pris part à 23 rencontres de Bundesliga la saison dernière. Le dossier est bien engagé. Avec Alexis Mirbach, Uroš Radaković, Youssef El-Arabi et Chidozie Awaziem déjà signés, le FC Nantes pourrait rapidement officialiser sa cinquième recrue. Et une sixième ne serait pas loin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.