Foot National
·05 de abril de 2025
Nantes : "Cette équipe me fatigue, elle me saoule" souffle Kombouaré malgré la victoire à Nice

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·05 de abril de 2025
Antoine Kombouaré n’était pas forcément heureux après la victoire de ses hommes à Nice.
Un gros coup dur dans la course à la Ligue des Champions, mais un gros coup dans la course au maintien. Ce vendredi soir, l’OGC Nice recevait effectivement le FC Nantes dans le cadre du match d’ouverture de la 28ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu les Aiglons s’incliner sur le score de deux buts à un, malgré une domination sans équivoque. "C’est une équipe qui…. J’allais dire quelque chose mais je vais éviter... Cette équipe me fatigue, elle me saoule" a soufflé Antoine Kombouaré après la victoire de ses hommes. "Avec eux, ce sont les montagnes russes, on fait le yoyo. On est capables de perdre à domicile contre Strasbourg et une semaine après on gagne face à Lille à dix" constate l’entraîneur du FC Nantes en conférence de presse d’après-match.
De quoi rendre un peu plus difficile la lecture de sa formation pour ses adversaires. "Je ne l’ai jamais vu se faire autant bousculer qu’au Havre alors qu’on avait six points d’avance et qu’on pouvait les mettre à neuf points. Et là on gagne contre équipe qui va peut-être disputer la Ligue des champions" poursuit-il, éberlué, dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport. "C’est la difficulté que j’ai avec ce groupe, il faut les maintenir sous pression tout le temps, ils deviennent plus matures, ils prennent les choses en main." Treizièmes provisoire en attendant le reste des matchs de la 28ème journée de Ligue 1, les Canaris ont effectué une très belle opération dans la course au maintien. "La force d’un champion, c’est qu'il arrive à enchaîner. Nous on a tendance à nous reposer sur nos lauriers, c’est pour ça qu’on a un championnat compliqué. C’est pour ça que je suis vigilant, que je ne me la raconte pas. Il peut tout se passer avec ce groupe." Les Jaune et Vert vont pouvoir bénéficier de repos lors des trois prochains jours, après leur victoire inattendue sur la Côte d’Azur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.