OnzeMondial
·20 de maio de 2025
Nantes : à peine viré, Kombouaré reprend déjà du service

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 de maio de 2025
Antoine Kombouaré, limogé aujourd'hui de son poste d'entraîneur du FC Nantes, ne sera pas resté longtemps dans l'oubli. Une grosse annonce a été faite à son sujet ce mardi, quelques heures seulement après son départ.
Antoine Kombouaré peut partir l'esprit serein. Limogé de son poste d'entraîneur du FC Nantes ce mardi matin, le Kanak aura réussi à maintenir le club en Ligue 1 et pourra profiter d'un repos bien mérité, lui qui a vécu une saison éprouvante. Dans leur communiqué, les Canaris ne manquaient pas de remercier celui qui sera toujours le bienvenu sur les bords de l'Erdre.
"Le FC Nantes annonce la fin de sa collaboration avec Antoine Kombouaré, entraîneur de l’équipe professionnelle. Revenu à la tête de l’équipe en mars 2024 dans un contexte difficile, Antoine Kombouaré a su remobiliser le groupe et maintenir le club en Ligue 1. Cette saison, il a de nouveau maintenu le club dans l'élite en terminant à la 13è place du championnat."
"Tout au long de ces 14 derniers mois, il a confirmé sa détermination, sa fidélité et son attachement sincère au FC Nantes. Mais à l’issue de cette période éprouvante, le club estime qu’un nouveau cycle est nécessaire. Le FC Nantes remercie sincèrement Antoine Kombouaré ainsi que l’ensemble de son staff pour leur professionnalisme et leur implication au quotidien. Nous leur souhaitons à tous une bonne continuation pour la suite de leur parcours" peut-on ainsi lire.
Waldemar Kita y est allé aussi de son mot pour son désormais ancien coach : "Je voudrais remercier Antoine pour le travail effectué durant ces 14 derniers mois. Je pense que peu de gens se rendent compte du rythme, de la pression et de la fatigue physique et mentale d’un entraîneur. Antoine a réussi à maintenir le club dans l’élite deux saisons de suite alors que la situation économique est difficile."
"C’est une page qui se tourne et un nouveau chapitre qui s’ouvre avec une feuille de route claire : repartir de l'avant en prônant le beau jeu et en faisant confiance à la formation". Une page qui se tourne aussi pour le technicien de 61 ans, qui va désormais pouvoir s'adonner à d'autres activités et notamment celle de consultant.
En effet, L'Equipe nous apprend ce soir que le natif de Nouméa sera présent aux côtés de Xavier Domergue pour commenter la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan sur M6 le 31 mai prochain. Le duo sera accompagné de Carine Galli en bord terrain tandis qu'Ophélie Meunier se chargera de la présentation de toute cette soirée, et ce, à partir de 19h25 depuis l'Allianz Arena.
Smaïl Bouabdellah, Luis Fernandez, Youri Djorkaeff et Raï seront aussi de la parties pour accompagner la présentatrice de 37 ans. Contacté par le quotidien sportif, Hervé Beroud, directeur de l'information du groupe M6-RTL, explique la nomination de ce casting "pour mettre l'accent sur la proximité avec le club. Ils vont à la fois leur amener leur connaissance du jeu et de l'épreuve mais aussi celle profonde et longue du PSG et de son histoire."
Une édition spéciale "La fête dans Paris", présentée par Dominique Tenza, est aussi prévue en cas de sacre du PSG à Munich.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.