Tribune Nantaise
·07 de fevereiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·07 de fevereiro de 2025
Malgré une seconde période intense et de nombreuses occasions nantaises, le Stade Brestois a tenu bon et s’impose sur la pelouse de la Beaujoire. Nantes a poussé, touché le poteau, mais a manqué d’efficacité face à une défense brestoise solide.
Le FC Nantes est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, dominant largement la possession et multipliant les offensives. Pedro Chirivella (70′) a frôlé l’égalisation d’une frappe enroulée qui a frôlé le montant gauche de Marco Bizot. Jean-Charles Castelletto (62′), sur corner, a lui aussi été tout proche du but en plaçant une tête puissante juste à côté du cadre. La plus grosse occasion nantaise est survenue à la 79e minute, lorsque Meschack Elia, seul dans les six mètres après un corner, a vu sa reprise heurter le poteau. Quelques minutes plus tard, Nicolas Cozza (82′), parfaitement placé au point de penalty, a envoyé sa demi-volée dans les tribunes, gâchant une opportunité en or.
Brest, de son côté, a su rester compact et dangereux en contre, à l’image de Kamory Camara (58’), qui a manqué le break après une superbe action collective conclue par un centre parfait de Kenny Lala. Anthony Lopes a dû rester vigilant et a sauvé son équipe à plusieurs reprises, notamment en remportant un duel crucial face à Ludovic Ajorque (37’) après une passe lumineuse de Romain Faivre. Puis Less-Melou vient punir le FC Nantes avec un contre dévastateur dans le temps additionnel et s’impose 2-0 sur la pelouse de la Beaujoire.
Malgré une énorme pression nantaise dans les dernières minutes, Brest a tenu bon grâce à une défense bien en place et un Bizot impérial. Les Canaris peuvent nourrir des regrets après cette seconde période où ils ont multiplié les situations dangereuses sans réussir à marquer. Brest repart avec trois points précieux et confirme son efficacité dans les matchs serrés.