N2 C : Créteil nouveau leader, les Franciliens au pouvoir | OneFootball

N2 C : Créteil nouveau leader, les Franciliens au pouvoir | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 de setembro de 2024

N2 C : Créteil nouveau leader, les Franciliens au pouvoir

Imagem do artigo:N2 C : Créteil nouveau leader, les Franciliens au pouvoir

À l'occasion de la 5e journée du groupe C de National 2 ce week-end, l'US Créteil s'est installé aux commandes d'une poule dominée par les Franciliens.

La poule C de National 2 a un nouveau leader. Ce samedi 14 septembre, à l'occasion de la 5e journée de championnat, l'US Créteil en a effectivement profité pour chiper les commandes à son voisin d'Ile-de-France, le FC 93. Les Béliers l'ont emporté à l'issue d'un combat mené sur la pelouse de Biesheim, en Alsace (1-0). En supériorité numérique pendant une majeure partie du match après l'exclusion du local Jiannin Bérénice (25e), les coéquipiers d'Abdeldjalil Hachem sont parvenus à faire basculer la rencontre grâce à un penalty converti à un quart d'heure du terme par leur buteur Amadou Konaté (75e).


Vídeos OneFootball


Les Corses n'ont pas dit leur dernier mot

Désormais en tête avec 13 points (4 victoires, 1 nul), Créteil partage le même bilan que son dauphin, le FC 93. Auteur de quatre victoires en autant de rencontres jusqu'à maintenant, le club de Seine-Saint-Denis a été tenu en échec pour la première fois à l'occasion du derby face à Aubervilliers (0-0). Muets, Farid Beziouen et les siens voient une troisième formation francilienne s'installer dans les hauteurs du classement. Pour compléter le podium, c'est le FC Fleury 91 (11 pts) qui répond présent.

Vendredi soir, le club du président Pascal Bovis a mis les ingrédiens nécessaires pour s'imposer à Chambly (3-1), grâce à des réalisations de Clément Badin, Kévin Farade et Sadibou Sylla. À l'instar de ses voisins d'Ile-de-France, l'équipe de l'Essonne est encore invaincue après 5 journées (3 victoires, 2 nuls). Mais elle pourrait perdre sa place dans le top 3 ce dimanche, en cas de succès de Balagne à Chantilly (16h30). Avec déjà 9 points (et deux matchs en moins), le promu corse compte bien jouer le poil à gratter pour ses rivaux d'Ile-de-France. Tout comme l'AS Furiani-Agliani, impertubable sur ses terres, comme en témoigne son nouveau succès face à Feignies-Aulnoye hier (1-0), et provisoirement quatrième (10 pts).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo